Nos aventures en EUROPE du 20 Août 2018 au 26 Août 2018

NANTES – PARIS – BERLIN – VARSOVIE – BIALYSTOK – RIGA – MOSCOU

Une petite pause s’impose pour vous raconter ces 6 premiers jours  : on a quand même fait pas mal de transport depuis notre départ de Nantes et tout ça sans vraiment savoir si nous allions arriver à Moscou dans les temps puisque quasiment aucune réservation n’était faite mis à part pour les 2 premiers jours.

Depart LUNDI 20 AOÛT 2018 : Nantes 9h31 – PARIS 12h

20180820_0957512

A peine arrivés,  nous nous sommes rendus à l’agence MONDIAL VISAS pour récupérer nos 4 passeports ainsi que le livret de famille. Les fameux VISAS pour la Russie et pour la Chine nous ont été accordés 🤗🤗🤗20180820_1256001

 

Ensuite on a repris un taxi afin de nous rendre à la station de Bus Eurolines située à Bagnolet.

Départ LUNDI 20 AOÛT 2018 : Paris 19h30 – Berlin 9h45

La nuit dans le bus ne fût pas la meilleure du tout, en plus nos chauffeurs nous ont fait peur quelques fois au cœur de la nuit, pas très rassurant tout ça. De multiples arrêts tout du long de la nuit y compris un contrôle papier à 2H du matin, on se dit « Là c’est bon, on est bien en TOUR DU MONDE »  même si en Allemagne c’est un peu surprenant.

 

 

Nous essayons de prendre un hébergement généralement assez proche de la gare pour que le départ le lendemain se fasse dans de bonnes conditions…sans courir😊😊 Bah oui , on est chargé quand même

Petit rappel : Emma a un sac à dos OSPREY 38L d’environ 6 Kgs , Louna a un sac à dos Nature et Découverte 30L d’environ 4,4Kgs , Pamela a un sac à roulettes OSPREY SOJOURN 60 L d’environ 14 Kgs + un petit sac à dos de journée OSPREY de 20 L et enfin Yann a un sac à roulettes OSPREY SOJOURN 80L d’environ « trop lourd pour le dire, on va tenter de baisser ça  » + un sac à dos sur le dos pour nos 4 serviettes de toilettes microfibre + les médicaments  + Si Si on va le dire = quelques boîtes de pâtes Henaff auxquelles il tenait énormément afin de les déguster dans le transiberien 😅😅😅. Avec un sac à dos de journée également pour Yann  d’environ 25L.  Merci à toi mon chéri d’être costaud😉

20180820_0835581

Revenons à nos moutons, nous voici à BERLIN en ce deuxième jour, c’est une ville très agréable….bon OK il faisait un temps magnifique ça aide aussi, mais franchement il y a beaucoup à faire.

En un après midi, nous avons flané non loin de la gare moderne de Berlin, mangé typiquement Allemand, pris une photo devant la Brandenburg Tor, puis on a fait une croisière sur la Spree avant de rentrer à l’appartement bien fatigués de notre nuit dans le bus.

Départ MERCREDI 22 AOÛT 2018 : BERLIN 12h37 – VARSOVIE 19H28

Concernant Varsovie, ça va être succinct  puisque nous sommes arrivés tard,  on a d’abord voulu réserver nos billets pour le lendemain, nous pensions pouvoir aller jusqu’à RIGA en train mais NON ça n’est pas possible en direct. Et là franchement nous n’étions pas très motivés pour le faire avec de multiples changements. On s’occupera des billets le lendemain après une bonne nuit de sommeil.

En plus l’accueil des polonais derrières leurs guichets à la gare est des plus déplorables il faut bien le dire, nous avions donc hâte de quitter cette ville. Pour ne pas nous convaincre du tout, une fois arrivés à l’hébergement,  on s’est vite rendu compte qu’on était dans un quartier « pas très recommandés « , double porte avec de multiples serrures de partout. Louna, de nature inquiète n’était pas très rassurée,  elle a donc eu le droit de regarder une vidéo rigolote sur sa tablette pour oublier ses craintes….Merci la tablette😊😊

Un gros dodo et c’est reparti de plus belle. Motivés,  motivés

Départ JEUDI 23 AOÛT 2018 : VARSOVIE 11H10 – BIALYSTOK 13H28

Nous sommes ravis d’avoir pu quitter Varsovie pour nous rendre dans une plus petite ville où on a flâné tout l’après-midi en attendant notre bus réservé le jour même  prévu à 00H50.

 

Départ VENDREDI 24 AOÛT 2018 : BIALYSTOK 00h50 – RIGA 10H45

1ère impression : Ville très agréable. On s’y sent bien. Il fait en plus beau et chaud. OUI OUI le soleil est partout avec nous depuis le début.

Après une seconde  nuit dans un bus, qui s’est beaucoup mieux passée que la 1ere fois, nous sommes allés directement à la gare pour prendre nos billets de train RIGA-MOSCOU .

Billets en poche, on s’installe sur un banc (Merci la WIFI des gares) et on cherche un hébergement pour tout de suite. Bon il faut bien le dire, on avait déjà regardé à plusieurs reprises et notre constatation fût la même : c’est cher.

Content comme tout, on trouve à 5Kms du centre un appartement qui OH SURPRISE😠😠 est un appartement fantôme. Nous ne sommes pas les seuls sur place à nous être fait avoir. On verra avec booking plus tard. La priorité est de trouver un logement. Retour en taxi à la gare située quasi dans le centre. On cherche à nouveau = C est toujours aussi cher et en plus il y  a très peu de choix.🤔🤔

D’un pas décidé, je décide d’aller frapper aux portes des hôtels directement. Louna m’accompagne dans cette démarche toute contente. Notre première cible : L’IBIS situé à quelques pas de la gare. Accueil très chaleureux, mais tout d’abord la dame me dit NON,  qu’il lui reste 1 seule chambre mais pour 2 personnes. Ce n est pas possible de rajouter un autre lit.  En tant que mère attentionnée, je lui suggère que les filles peuvent dormir par terre, on se debrouillera😅😅. J’insiste un peu il faut bien le dire. Elle me propose le MERCURE mais alors là ce n’est pas le même prix. Je lui raconte aussi notre mésaventure avec la réservation booking d’un appartement Fantôme, du 1er chauffeur de taxi qui nous demande 15€ quand le 2ème nous en demande 5€ (Je ne vous l’avais pas dit avant, c’est chose faite pour cette 2 ème petite arnaque : Ça nous arrivera souvent je pense, bah oui on a la tête typique du TOURISTE)

Bref au final, la gentille réceptionniste nous trouve une chambre pour la nuit avec petit déjeuner inclus, quoi demander de mieux.  On est HEUREUX comme tout. On est super bien placé, à proximité de la vieille ville de RIGA et nous pourrons également laisser nos bagages le lendemain le temps d’aller faire un tour à JURMALA afin de voir la BALTIQUE.

 

Finalement on a gagné aux changes, MERCI au 1er appartement de ne pas exister, bon sur le coup on était moins content. Mais franchement l’emplacement de l’IBIS est top top top. Merci à eux.

PS : Le temps a commencé à se couvrir à JURMALA mais cela ne nous a pas empêché d’apprécier ce moment : montrer la Baltique aux filles.

Départ SAMEDI 25 AOÛT : RIGA 17H30 – MOSCOU 10H17

Nous avons adoré le train couchette, magnifique, mieux que ce qu’on pouvait imaginer. Les filles ont adorés cette expérience.

 

A très vite pour le récit de nos aventures en Russie

8 Commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s