Nos aventures à MOSCOU du 26 AOÛT au 31 AOÛT 2018

Arrivée Dimanche 26 Août 2018 à MOSCOU

Après une 1ere longue nuit dans un train RIGA-MOSCOU, nous arrivons de bon matin à Moscou où il fait un temps magnifique. On peut même dire chaud. Nous sommes chanceux, nos hôtes viennent nous chercher à la gare directement et avec 2 voitures…Quelle bonne idée vu notre chargement!😁 Merci à Natacha et à son papa.

 

Et hop c’est parti pour 45 mn de voiture environ avec il faut bien le dire une grande quantité de voitures pour un dimanche matin : On réalise que MOSCOU est une très grande ville : 13 Millions d’habitants (Paris c’est de la rigolade), et une superficie 10 fois plus grande que Paris.

Nous prenons possession de notre logement que Natacha nous prête gentillement pendant 6 jours.edh

Ensuite nous partons à la visite de MOSCOU avec nos hôtes pour cette première après midi , c’est assez pratique de se laisser guider, et franchement ça nous a bien aidé pour les jours suivants.

 

Le Métro est impressionnant de par sa grandeur, sa beauté,  sa propreté  bref rien avoir avec celui de Paris là encore.

Visite au pas de course l’après midi des endroits importants de MOSCOU

 

Ci dessus le METRO et l’intérieur du grand magasin « GOUM » avec dégustation d’une très bonne glace. Hummmm😁😁

Il y a des vendeurs de glace partout partout, c’est incroyable…dur dur de résister Mais c’est bon on a été très raisonnable.😉

Le lendemain, nous nous sommes rendus au consulat Mongole pour effectuer la demande des visas, et franchement, nous y sommes allés sans billet de train ni d’entrée,  ni de sortie du pays, sans réservation d’hôtels et même sans Dollars (bon là j’avoue qu’on a perdu du temps, mais grâce à  Basile (un jeune Guerandais trop sympa en tour du monde aussi 😁 ) qui a accompagné Yann pour changer de l’argent RUSSE en Dollars, tout s’est bien déroulé.  Nous avons pu récupérer nos VISAS dès le lendemain après midi. 🤗🤗🤗

Après cette matinée administrative, nous nous rendons au Kremlin (12,82€ pour nous 4 👍) où nous avons passé l’après midi à visiter.

20180827132828

Petite balade tardive dans Moscou où nous sommes allés en  direction de la Basilique Saint Basile le Bien heureux pour la voir le soir tout d’abord en passant par le sympathique Nature Center  avant d’y retourner le lendemain matin afin de la visiter et également de tenter d’approcher La fameuse PLACE ROUGE….pas très  accessible pendant notre séjour à MOSCOU (en effet des Orchestres du monde l’ont occupé pour y jouer de la musique tous les soirs) Les filles ont même posé avec des Suisses .

Cette 2 ème journée seule dans Moscou s’est soldée par une très longue promenade à pied…avant de finalement nous perdre un peu. On s’est dit quitte à se perdre, allez zou, on prend un bus sans savoir où il va (bah oui on ne parle pas le Russe et ici il ny a pas de carte aux arrêts de bus), en fait on espérait juste qu’il nous rapproche du centre ville de Moscou mais NON, on s’en éloignait. Au final, tout est rentré dans l’ordre grâce à un plan téléchargé au préalable.  OUFFFF.

Mercredi 29 Aloût : Direction le magnifique parc Gorky, c’est un véritable  havre de paix, il y a d’immenses aires de jeux, d’immenses zones d’herbes, des endroits où boire un verre, où manger, où se reposer et tout ça au bord de l’eau…avec un superbe soleil pour nous accompagner tout du long de la journée.

Ne comprenant rien du tout à la carte du PIZZASHOP et les RUSSES ne faisant strictement aucun effort pour parler Anglais, nous nous sommes rendus au resto Vietnamien d’à côté….qui n’a pas fait plus d’effort. Merci tout de même à un jeune Russe/Vietnamien de nous avoir aidé à faire notre choix.

Après midi balade en bateau afin de découvrir la ville différemment, vous verrez au fil du temps que nous aimons bien les balades en bateaux. (Généralement on essaye de toujours faire une petite balade de d’1h30/2h si on a le temps partour où on passe et si le lieu s’y prête bien sûr )

Jeudi 30 Août,  notre hôte Natacha et sa fille Arina (nous nous excusons pour l’éventuelle écriture erronée  des prénoms 😉) nous ont rejoints pour visiter le Musée de l’Espace suivi du parc VDNKh très porté sur l’Espace.

Natacha a eu la chouette idée de nous réserver des places pour assister à un ballet dans un théâtre  : ce fût une superbe expérience pour nous 4. En plus de cela, juste avant ce moment unique, nous sommes allés déguster un EXCELLENT😁😁😁 chocolat  au café Pouchkine.

 

Vendredi 31 Août : Jour de notre départ de MOSCOU où là encore Natacha et son papa ont été super, ils nous ont accompagnés à la gare. Merci à eux encore une fois.

A partir de là  démarre la grande aventure du transsiberien entre MOSCOU et Irkoutsk, notre point de chute pour aller visiter le fameux LAC BAIKAL.

En attendant le récit de cette prochaine aventure, voici des photos en vrac de nos différentes étapes le temps d’une nuit à chaque fois : Ekaterinbourg, Novossibirsk et Krasnoyarsk. Et oui pas le temps d’y rester plus longtemps, le VISA est là pour nous rappeler notre date de sortie de la Russie = le 15 Septembre.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s