Nos aventures du 19 au 27 Novembre 2018 : Luang Prabang au LAOS

Lundi 19 Novembre 2018: Arrivée à Luang Prabang

Le réveil a été matinal une fois de plus, en effet nous nous sommes réveillés à 6H30 pour partir de Phonsavan à 8H30 pour arriver à Luang Prabang un peu avant 16H.

IMG_5763

L’arrivée dans cette grande ville du LAOS est très attendu puisque nous avons prévu d’y rester 1 semaine, ça va faire du bien après nos 5 jours de transports. Et en plus cerise sur le gâteau on a repéré une auberge de jeunesse avec une piscine « Little Freedom Friendlys Place » située à quelques pas du centre.

La station de bus étant éloignée de notre hébergement, nous prenons un tuk-tuk pour nous y rendre et comme souvent quand nous arrivons dans un pays, nous ne connaissons pas les tarifs pratiqués et nous nous faisons avoir, bref c’est comme ça!

On dépose les bagages dans notre chambre, chambre pour 3 personnes comme on fera souvent en Asie, puis on file découvrir les alentours et manger, oui oui, notre ventre crie famine.

Repas au bord du Mékong, c’est magique

Louna ayant été très très désagréable n’a pas mangé…mais comme nous ne sommes pas des affreux parents et qu’on se doute bien qu’elle a faim, nous lui achèterons à manger plus tard dans la soirée sur le marché. Donc maintenant direction le Night Market, endroit où nous reviendrons plusieurs fois pendant notre séjour à Luang Prabang. J’ai adoré cet endroit même si beaucoup beaucoup de touristes étaient présents. Il faut juste savoir faire abstraction, on ne va quand même pas tout le temps s’empêcher d’aller dans des endroits parce qu’il y a des vacanciers. Ah oui pour ceux qui se poseraient la question, nous ne nous considérons pas comme des vacanciers.

Night Market de Luang Prabang

Mardi 20 Novembre 2018

Pour bien démarrer la journée, pas le choix nous devons aller tester la piscine.

Ensuite, on file à la découverte de la ville, il fait beau, nous aimons l’ambiance, les locaux sont souriants et sympathique, nous nous y sentons vraiment bien. Il y a des expats, une école internationale, des petits magasins de toute sorte mais pas de grands centres commerciaux, tout est à taille humaine, le rythme de vie est cool et zen, bref l’idéal pour y rester quelques temps et pourquoi pas y travailler mais il manque certainement quelque chose pour qu’on passe le cap…peut-être la mer!!! Et finalement, au moment où j’écris cet article, nous sommes à la fin de notre voyage en Asie, et nous ne nous voyons pas travailler en Asie. Cependant il ne faut jamais dire jamais!

IMG_5804

 

Nous qui aimons bien les restaurants, et bien ici nous sommes servis, il y en a des dizaines, mais lequel choisir là comme ça sans avoir fait de recherche avant…Comme souvent nous nous en remettrons au hasard.

La balade continue du côté du pont en bambou qui est refait chaque année et qui passe au dessus de la rivière Nam Khan. Il a justement été réouvert lors de notre séjour, c’est cool nous allons pouvoir l’emprunter mais pas aujourd’hui! En effet c’est payant et nous souhaitons optimiser le ticket d’accès.

IMG_5817

 

La nuit tombe et la balade continue, on remonte tranquillement en longeant la rivière jusqu’à l’endroit où elle rencontre le Mékong, puis nous redescendons Luang Prabang par sa route principale qui nous emmènera au Night Market.

Observez bien haut de la fenêtre : Un GECKO (genre de plus ou moins gros lézard)

IMG_5838

Un des très nombreux temple de Luang Prabang

Quelques photos prisent à la volée

En Asie tout se fait en famille, les enfants font leurs devoirs sur le marché à côté de leurs parents qui tiennent le stand, et à la fin, ils aident à remballer.

Ce soir là, Louna tombera de fatigue, Yann est donc rentré à l’hébergement avec elle afin de la coucher pendant qu’Emma et moi-même continuons nos emplettes sur le marché. Les achats de Noël ont d’ailleurs été fait en partie ici!

Mercredi 21 Novembre 2018 : Kuang Si

Aujourd’hui ça sera visite d’une WATERFALL = Cascade, il y a 2 cascades à voir ici, la première que nous choisissons sera celle de Kuang Si, celle que quasiment tous les touristes qui restent 2 ou 3 jours choisissent! C’est en effet une des principales attractions de la ville. Nous avons bien envie de voir ce qu’elle a à nous offrir, alors zou, on négocie un tuk tuk pour l’aller retour.

Il vient nous chercher vers 11h à notre hébergement pour arriver vers 12h à Kuang Si.

IMG_5866

Sur le chemin, nous avons le temps d’observer la vie des locaux, les étudiants qui rentrent manger chez eux le midi ou qui ont peut-être terminé leur journée d’école.

Arrivée à Kuang Si

Cette visite a été gratuite pour Louna, à 8 ans nous arrivons de temps en temps à ne pas la faire payer. On en profite encore un peu.

Avant d’accéder aux cascades, nous passons devant un centre de récupération des ours, je n’ai pas grand chose à vous dire la dessus, je n’ai pas trop aimé, je ne m’y suis pas sentie très à l’aise. J’espère juste bien me tromper et que c’est bien un endroit où ils prennent soin des ours.

Les cascades de Kuang Si sont tout simplement magnifiques, elles sont formés de différents niveaux, certains où vous pouvez vous baigner et d’autres où vous pourrez observer les différentes chutes qui tombent d’environ 60 m quand nous sommes au plus haut.

Nous avions négocié 4 h avec notre chauffeur de tuk-tuk, on a donc le temps de nous baigner en bas, de grimper tout en haut, de faire de la balançoire tout en haut puis de redescendre et franchement 4h ce n’est pas de trop si vous  voulez prendre votre temps. Pour se faire, prévoir maillot de bain, serviettes et chaussures d’eau. Dur dur de faire des choix, alors voici environ une soixantaine de photos de cette endroit magnifique.

IMG_5897

Il est bien indiqué que nous ne devons pas nous promener dénudés dans le parc, nous remettons soit un tee-shirt soit une serviette pour poursuivre l’ascension et voir ce qu’il y a plus haut.

IMG_5906

IMG_5910

On poursuit la grimpette pour arriver à la fameuse balançoire, autant dire qu’il ne devrait pas y avoir trop de monde là-haut car ceux qui viennent en tour organisé n’ont pas vraiment le temps de monter au dernier niveau…et tant mieux!

IMG_5927
IMG_5925

IMG_5923

 

La Balançoire, nous y passerons tous tellement le cadre est magique

On s’habille puis on attaque la redescente par l’autre côté.

Escalier très rigolo que nous venons de descendre, on a caché l’appareil photo, on a mis nos sacs devant afin que tout ne soit pas trempé par l’eau qui coule par là
IMG_5988

On arrive au niveau du milieu où nous tombons sur l’aire de pique nique.

IMG_6002

IMG_6005IMG_6010

Nous voici de nouveau au 1er Niveau

Louna dans les bras d’une asiatique

IMG_6022

IMG_6026

 

Le tuk tuk est bien là à 16h et nous aussi, comme je vous disais plus haut, n’oubliez pas les serviettes car au retour on a eu froid, et nous avions oublié les serviettes donc rien pour se réchauffer. Arrivés à notre hébergement, on prend une bonne douche chaude et on se repose avant de repartir manger de la street food.

Le dessert sera pris au Coconut Garden, restaurant super mignon repéré la veille, il faut y mettre le prix mais n’avons pas été déçu. Très bonne tarte au citron et très bonne glace.

Un petit tour sur le marché pour finir cette belle journée à Kuang Si où nous avons passé un superbe moment tous les 4. Sans savoir qu’une très belle cascade nous attend dans les prochains jours, tout aussi belle voir même plus.

Jeudi 22 Novembre 2018 : Cérémonie du Tak Bat

Réveil matinal à 5H30 afin d’aller assister au TAK BAT, la collecte d’offrandes matinale des moines lao bouddhistes qui ont renoncés à tous biens matériels et qui ne vivent que de l’aumône. Cette cérémonie a lieu chaque matin au lever du soleil.  Les photos ont été prises à la volée, elles sont donc assez floues. En effet, ce ne sont pas des animaux, c’est un moment silencieux et comme nous ne sommes pas des chinois , nous avons voulu rester discret dans la mesure du possible!

IMG_6065

 

Louna réclamait depuis quelques temps d’aller faire un footing avec son papa, le moment était idéal, tout le monde était réveillé, le petit déjeuner non pris, les baskets aux pieds, aucune excuse possible alors c’est parti!!

IMG_6080.JPG

Pendant ce temps là, nous rentrons tranquillement avec Emma en passant par le marché du matin.

Une fois rentrées dans notre chambre, je m’endors, Emma certainement un petit peu aussi puis quand Yann et Louna rentrent, ils filent prendre le petit déjeuner avant d’aller faire un plouf dans la piscine.

Ensuite une petite balade nous mène au pont en bambou que nous décidons de traverser pour aller manger de l’autre côté où un cadre magnifique nous attend ainsi qu’un super service et de bons produits. Le dessert n’en parlons pas, on s’en souvient encore.

 

 

IMG_6098

Dégustation d’une fondue laotienne et d’une fondue au chocolat

IMG_6115

Excellente fondue!! On a même redemandé des fruits pour finir le chocolat.

Pour Louna, ça sera crêpes au Nutella (pas aussi bonne que celles de Maman il faut bien le dire!)

IMG_6114IMG_6122

Louna s’endort partout, même sur la table, nous avions dans l’idée de rejoindre un couple (Merci Facebook « Famille Autour du Monde 2018-2019) faisant le tour du monde avec leur fils Pierre, l’idée était de faire une surprise aux filles et de faire une croisière sur le Mékong avec eux. Ca sera partie remise puisque Louna a dormi une bonne partie de l’après midi sur les coussins du restaurant.

Pendant ce temps là, nous avons fait connaissance avec nos voisins de table (Belges) en vacances au LAOS. Merci à eux, merci à vous si vous nous lisez, nous avons passé une chouette après-midi en votre compagnie. Et là, je constate au moment où j’écris que nous n’avons même pas fait de photos. Sniff!!! Pas grave finalement, vous êtes dans notre mémoire et je sais que vous nous suivez, n’est-ce pas Natacha!! Et les chats, comment vont-ils?

Louna finit par se réveiller, on poursuit la soirée en assistant à une « Messe » dans un temple, il est environ 18h et tous les jours vous pouvez y assister, il faut bien évidemment enlever ses chaussures (comme partout ou presque en Asie) et rester silencieux afin de respecter ce moment.

IMG_6137

Balade au Night Market

Ce soir là et complètement par hasard, en cherchant à manger à un des stands présents sur la droite à l’entrée du Night Bazar, nous croisons le regard de 2 adultes avec leur fils en train de manger, j’hésite, on poursuit puis j’en fait part à Yann qui lui aussi, d’après ma description les avait remarqués. Finalement on fait demi-tour et on y va, on tente, si ce n’est pas eux et bien tant pis mais je le sentais bien quand même.

Chouette c’est bien eux « Un tour qui ne manque pas d’r », les filles sont contentes de rencontrer Pierre avec qui le feeling est plutôt bien passé et nous également avec les parents Nicolas et Stéphanie que nous reverrons  dès le surlendemain puisqu’ils changent d’hébergement et arrivent dans le notre.

Vendredi 23 Novembre 2018

Aujourd’hui Yann a une super activité qu’il fera tout seul car trop cher pour le faire à 4 : un cour de cuisine au Tamarind. Chouette moment qu’il a apprécié.

Pas de photos mais un livre de cuisine déjà envoyé par la poste en Bretagne!

Pendant ce temps là, nous ferons ECOLE et là il y a des photos !

Yann arrive vers 15h30 tout content de ce qu’il a fait, un tour au marché et plusieurs plats qu’il a dégusté avec les autres convives. Hummm un régal apparemment!!!

Emma poursuivra les cours 1H30 de plus que Louna et dès que tout le monde est près nous partons en direction de « SECRET PIZZA » pour manger de délicieuses pizzas au feu de bois ainsi que de succulentes lasagnes.

IMG_6156

Ce petit coin est assez éloigné du centre, nous nous y sommes rendus à pied tout en nous baladant mais pour le retour, on a craqué pour un tuk tuk qui a déposé Yann et Emma à notre hébergement et Louna et moi-même au Night Market.

IMG_6162

Samedi 24 Novembre 2018 

Arrivée de Stéphanie, Nicolas et Pierre dans notre auberge de jeunesse….Youhouuu!!! Cela va contribuer à prolonger notre séjour à Luang Prabang puisque nous hésitions à partir ou prolonger depuis quelques jours. Vang Vieng nous attirait mais sans plus, finalement nous décidons de rester 2 jours de plus ici, nous y sommes bien, même très bien, alors pourquoi partir!!! Nous filerons directement sur Vientiane ensuite pour faire les visas pour le Cambodge.

Pour le moment, les ROUGIER arrivent au Little Freedom Friendlys, on monte dans un tuk tuk tous ensemble en direction de la cascade TAD SAE. Celui ci nous déposera au bord de la rivière pour prendre une sorte de pirogue qui nous emmènera à la cascade!

IMG_6164

 

Et quelle cascade, elle est MAGNIFIQUE!

Jugez-en par vous même!!

IMG_6181

IMG_6178IMG_6179IMG_6180

En arrivant, nous découvrons qu’il y a quelques éléphants, les gens peuvent monter dessus et aller dans la cascade avec, de notre côté ce n’est pas notre délire ni à nous à « Un tour qui ne manque pas d’r » (Les ROUGIER) donc direction la cascade sans éléphants. Ceci dit, d’autres personnes les ont pris, j’en ai profité pour faire quelques photos.

 

IMG_6193

Une vraie piscine, un fond lisse, pas de rochers. Un vrai plaisir cette cascade!

IMG_6211

IMG_6212IMG_6214

IMG_6215

Une fois la baignade terminée, on remet les chaussures et on part pour une bonne grimpette découvrir d’autres cascades.

Après une bonne balade où on a attrapé bien chaud, rien de tel qu’un nouveau plouf en redescendant au 1er niveau.

IMG_6241

IMG_6247

Notre chauffeur de tuk tuk nous attend, il est temps de reprendre le bateau pour le retrouver de l’autre côté de la rive. Voici notre avis sur ce site : c’est endroit est magique, les touristes ne viennent pas beaucoup là puisqu’ils font bien souvent le choix d’aller à Kuang Si  qui est plus impressionnante certes mais moins pratique pour nager. De notre côté, nous sommes ravis d’avoir pu faire les 2. Voici un des avantages de faire un tour du monde, AVOIR LE TEMPS. 

IMG_6251

Pour pouvoir dire que cette journée est vraiment chouette, les enfants n’ont rien trouvé de mieux que de filer à la piscine de notre hébergement, et ils ont bien raison. Les filles ont un compagnon de jeux pendant 3 jours alors elles en profitent à fond. Et je pense que Pierre est ravi également d’avoir 2 copines avec qui s’amuser.

Toutes ces activités, ça creuse alors en fin de journée il est temps de partir manger, ce soir ça sera street food au  night market, dans une rue perpendiculaire au marché, là où on peut prendre un peu partout et s’installer sur des tables. C’est bon mais ça ne casse pas 4 pattes à un canard et en plus, la fumée a envahi l’espace ce qui a fini par pas mal nous déranger. Bien évidemment c’était juste pas de bol car nous avions mangé là quelques jours auparavant et tout c’était bien passé.

Il est temps de rentrer et d’aller se coucher car demain on retourne voir le Tak Bat tous ensemble.

Dimanche 25 Novembre 2018

Réveil à 4H30, on s’est donné rendez vous dans le hall de notre hébergement avec Stéphanie, Nicolas et Pierre pour partir ensemble  voir les moines réaliser leur quête quotidienne. Cette fois-ci nous nous sommes rendus de l’autre côté du pont en bambou qui est gratuit quand on le traverse de bonne heure.

Notre 2ème TAK BAT à Luang Prabang

Au retour, Yann, Nicolas et Emma partent acheter des pains au chocolat pour le petit déjeuner; pendant ce temps là, nous rentrons à l’hébergement.

Les enfants ont fait un plouf dans la piscine, vous allez peut-être dire « ENCORE » mais si on prend un hébergement avec piscine, ce n’est pas pour rien. Et pour les plus inquiets, il doit bien y en avoir quelques uns, on équilibre avec l’école bien-sûr. D’ailleurs après la piscine ça sera ECOLE et EXPOSE suivi d’une bonne sieste car un réveil à 4H30 ça casse un peu.

En fin de journée  nous partons manger comme d’habitude de la street food, Fried rice chicken pour les uns, Sandwich à l’avocat pour les autres ou encore un Lap Kai ou un Laab (spécialités Laotiennes)

PHOTO FLOUE…DESOLE

IMG_6272

Lundi 26 Novembre 2018

Là encore nous avons passé une partie de la journée avec « Un tour qui ne manque pas d’r », nous avions entendu dire que de l’autre côté du Mékong c’était plus sauvage, moins touristique alors allons voir par nous même. Pour se faire on prend un ferry en fin de matinée.

IMG_6273

 

Le HAMAC est partout…prêt à faire feu!

IMG_6278

 

La balade fût agréable car à l’écart  des touristes mais rien de bien spécial à voir, ceci dit ça nous a permis de voir l’envers du décor.

Il est temps de reprendre un bateau pour traverser le Mékong, ensuite nous nous séparerons car nous souhaitons prendre « rendez-vous » avec une école ainsi que monter au Mont Phousi ce que les ROUGIER ont déjà fait quelques jours auparavant.

IMG_6290

 

Il est temps de se séparer, pour faire chacun nos activités. De notre côté, on se rend à l’école de Luang Prabang située dans l’avenue principale. En effet, notre expérience de passer du temps avec les enfants du pays dans le Yunnan en Chine nous a vraiment beaucoup plu, nous souhaitons donc le refaire ici, voir une classe, voir comment les élèves sont habillés, voir comment ils travaillent, voir leur matériel, découvrir leurs apprentissages. Pour se faire, il nous faut prendre un rendez vous pour le lendemain matin.

IMG_6302

Une fois la maîtresse rencontrée ainsi que les élèves et le rendez vous pris, il est temps d’aller découvrir les galettes servis au  Banneton. Il faudra que je fasse un récap un jour des crêperies faites pendant notre tour du monde avec un classement bien-sûr. Pour le moment La Crêperie de Shanghaï est en tête mais elle devrait bientôt être détrônée d’ici 10 jours puisque nous arriverons à SYDNEY où nous avons déjà repéré une crêperie qui m’a l’air pas mal du tout. On vous en dira des nouvelles!

Le BANNETON à Luang Prabang

IMG_6308

 

Notre verdict : ce restaurant est bon, vous pouvez y trouver des produits français sous-vide en y mettant le prix, les jus de fruits sont corrects, les viennoiseries sont très bonnes, le pain aussi et pour les galettes, franchement ça va même si peut mieux faire mais n’oubliez pas que nous sommes plus exigeant que la moyenne.

Maintenant il est temps de monter au Mont Phousi observer le coucher du soleil, cette montagne sacrée s’élève à 150m au dessus de la péninsule et c’est le lieu idéal pour admirer la ville et ses alentours. On nous avait prévenu que nous ne serions pas les seuls alors plus on est de fou plus on rit alors allons-y.

IMG_6332

Le Palais Royal

(pas visité car fermé quand on a voulu le faire)

IMG_6311

300 marches à gravir pour accéder tout en haut

Coucher du soleil

IMG_6336

Et voilà, nos 3 jours ensemble touchent à leur fin, nous avons apprécié votre compagnie, merci à vous les ROUGIER. Les filles ont bien accrochés avec Pierre et de notre côté, on a bien aimé échanger avec vous 2, n’est ce pas Stéphanie et Nicolas. Etant donné que nous voyageons plus doucement, nous ne nous retrouverons pas sur les routes du monde mais peut-être en France pour boire un apéro chez vous! Ou chez nous! Ou les 2!

Ce n’est qu’un au revoir….

Mardi 27 Novembre 2018

Aujourd’hui nous avons rendez vous à 10H30 à l’école, alors hop réveil, petit déjeuner et on marche vite.  Il ne faudrait pas être en retard…bon au final, on le sera, bah oui on s’est mis à la mode Laotienne. Tranquille, Zen, pourquoi se presser.

IMG_6358

Les filles ont hâte d’aller à l’école, ça leur manque

IMG_6357

 

La petite fille assise juste devant nous a offert son cahier d’écriture à Louna, du coup tous les élèves ont écrit leur prénom dedans, ce cadeau a fait extrêmement plaisir à Louna qui ne le quitte pas depuis ce jour là.

IMG_6371

IMG_6372

Gobelets, Brosses à dents et dentifrices à disposition dans la classe

IMG_6364

IMG_6363

Il est 12H, rien de plus normal ici en Asie, les parents rentrent dans la cour en scooter pour récupérer leurs enfants

IMG_6379
La matinée est passée super vite, 1H30 avec les enfants, à les observer dans un premier temps puis à discuter ensuite, ce fût une superbe expérience à renouveler ailleurs. Emma et Louna ont pu se rendre compte de certaines choses, le mobilier très abîmés, les élèves habillés assez chaudement tandis que nous, nous étions en short et tee-shirt, le va et vient des élèves qui vont aux toilettes (sans demander), les brosses à dent dans la classe etc…

D’ailleurs l’après midi même, nous allons nous rendre dans un lycée où les élèves apprennent le français et ont certains de leurs cours en Français.   En attendant et sur le chemin, nous partons découvrir 2 des innombrables temples de Luang Prabang.

IMG_6400

IMG_6392

 


IMG_6394

IMG_6396


IMG_6411
La balade continue, nous devons nous rendre à la poste pour envoyer un colis en France, sur la route voici quelques photos prises à la volée : du riz et du pain que les moines mettent à sécher, une boutique de robes trop mignonnes, une dame en scooter avec son ombrelle et une ruelle trop chou. Vous aurez compris on adore LUANG PRABANG, on s’y sent vraiment bien.

 

Le fameux colis contenant les cadeaux de NOËL

(Et oui malgré la distance on pense à la famille)

IMG_6421

Il est temps de nous rendre au lycée, nous étions juste passés la veille pour demander aux élèves si on pouvait venir, une des jeunes filles nous avait répondu OUI.

Maintenant que nous y sommes, nous cherchons tout de même à rencontrer un adulte, un prof et bien nous avons carrément rencontré le directeur qui parle bien français. Il nous autorise à observer les classes bilingues, les élèves sont intrigués par notre présence mais nous laissent les regarder. Les professeurs restent distant, nous sentons que nous gênons un peu tout de même, même si personne ne nous le dit. Ils sont très concentrés, et ne s’arrêtent pas, ils sont peut-être en plein contrôle. La sonnerie retentit, un groupe de jeunes filles nous interpelle pour faire quelques photos. On le fait avec joie, elles sont très souriantes. Cependant nous ne nous attardons pas trop.


Nous avons chaud alors nous décidons de rentrer à l’hébergement faire un petit plouf avant de ressortir en fin d’après midi voir un dernier temple avant de quitter la ville le lendemain.

Lors de cette visite d’un temple, nous avons fait une superbe rencontre : celle d’un moine. Nous ne faisons bien évidemment pas partis des touristes qui leur sautent dessus, on respecte leurs rites, leur religion, leurs croyances, bref nous sommes respectueux. Et là, un moine que je n’ai pas pris en photo pour ne pas gâcher ce moment rentre en contact avec nous, on lui raconte notre voyage, il nous raconte sa vie, ses envies, ses projets, il est curieux et très cultivé. Cette discussion fût très intéressante, il finira même par vouloir nous offrir une partie de ses offrandes. Cela nous a même gêné tellement il nous a offert. On sait qu’il n’a rien, du moins qu’il a fait le choix (ou non) d’être moine et donc de faire une croix sur tout ce qui est matériel et bien plus encore. Lui, il étudie beaucoup et souhaite rentrer dans son village natal pour enseigner. Chouette projet.

Voici ce qu’il nous a offertMERCI

IMG_6435

Ce soir là, nous repasserons une fois de plus au Night Market pour manger de la street food et faire un dernier achat : un bracelet LAOS pour Emma. Louna avait en effet acheté le sien auparavant.

Nous en avons également profité pour faire du change, il nous faut des dollars pour obtenir nos 4 Visas Cambodgiens que nous comptons demander à l’ambassade du Cambodge à Vientiane afin de faciliter le passage de la frontière dans les semaines à venir.

Nous avons les bagages à faire, et pour être tranquille le lendemain matin on décide également de payer nos 9 jours, et oui nous sommes restés ici assez longtemps mine de rien et franchement on serait bien restés plus longtemps mais l’aventure continue. On paye également pour le minivan qui vient nous chercher le lendemain matin pour nous emmener à la capitale Vientiane.

Nous sommes tous un peu triste de partir d’ici mais l’aventure du Laos continue pendant encore quasiment 17 jours. Et franchement maintenant je peux vous dire qu’on a également adoré la suite du LAOS notre pays coup de cœur pour ces 6 premiers mois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s