Nos aventures du 30 Décembre 2018 au 1er Janvier 2019 : Nouvel An à OTRES BEACH 2

Dimanche 30 Décembre 2018

Pour cette fin d’année 2018, nous avions rêvé d’une autre destination que celle où nous nous rendons mais tout est réservé (ou presque) sur les îles de Koh Khong et Koh Rong Samloem alors on a retourné dans tous les sens les différentes possibilités y compris d’aller sur l’île de Koh Ta Kiev, une petite île proche de la terre ferme mais où l’électricité n’est apparemment pas courante et avec les médicaments à mettre au frigo nous ne souhaitons pas prendre de risque.

Nous avons donc fouiné afin de trouver un bel établissement au bord de l’eau en espérant y découvrir une belle plage sans déchets, alors a-t-on réussi???

Pour le moment il est l’heure de monter dans notre tuk-tuk réservé la veille à Kep pour nous emmener à Kampot afin d’y prendre le train qui nous a conduit à SIHANOUKVILLE!! LA ville chinoise du Cambodge où il ne faut surtout pas mettre les pieds, alors nous nous sommes dits « Allez pour fêter le Nouvel An, allons voir ce qui s’y passe!! »

IMG_8473IMG_8476IMG_8477

Comme à chaque fois qu’on arrive dans une gare assez éloignée du centre, il nous faut trouver un tuk-tuk à prix raisonnable et là, whaouhhh, qu’est ce qu’ils abusent. Le matin même on a payé 10$ pour 30 bonne minutes de trajet et là pour la même chose, ils nous demandent 30 $. On a d’abord refusé, puis hésité, puis refusé mais à ce petit jeu il ne reste plus grand monde à la gare. Yann est parti demander à un couple de touristes de réserver un Grab (Taxi) pour nous mais entre temps je chope les 2 dernières nanas backpackers afin de négocier avec elles le partage du tuk-tuk. L’affaire est conclue pour 12$, encore un peu cher mais plus le choix.

IMG_8480

Lors du trajet on constate en effet que les Chinois sont présents partout, la ville est en travaux, c’est un vrai chantier. Ils construisent des hôtels et des casinos à gogo, ils envahissent le Cambodge c’est vraiment effrayant. Après le Laos que nous venons de traverser du Nord au Sud où nous avons aussi pu constater qu’ils achetaient les terres laotiennes et bien là, au Cambodge, c’est le même constat, c’est accablant.

Je referme cette petite parenthèse sur « les envahisseurs chinois » pour vous montrer où nous allons passer la nuit du 30 Décembre et non celle du 31, et oui plus de dispo là aussi et trop cher de toute façon pour y passer 2 nuits.

TAMU à OTRES BEACH 2

IMG_8517IMG_8483IMG_8488

L’accueil fût des plus sympathiques, avec des gens pour gérer nos bagages et une jeune femme française pour nous accueillir ainsi que 4 verres de jus de fruits délicieux en guise de bienvenue. LE REVE!!! Cet hôtel avec ce standing sera certainement LE SEUL de notre tour du monde…mais bon ne parlons pas trop vite on ne sait jamais.

On dépose les bagages, on profite un peu de la piscine puis nous décidons d’aller voir dans quel état est la plage : Et bien ça va, et pour cause, elle est très vraisemblablement nettoyer tous les matins. Si on s’éloigne de quelques centaines de mètres, ce n’est plus tout à fait la même, les déchets réapparaissent et nous rappellent que nous sommes bien en Asie.

 

Notre grande louloute

IMG_8506

Lundi 31 Décembre : Nouvel An 

La nuit s’est superbement bien passée dans une chambre nickel avec un matelas top, bref ça nous change plutôt pas mal de tout ce qu’on a connu depuis ces 4 derniers mois (mise à part l’hôtel choisi par Emma pour son anniversaire) et ça fait un bien fou.

La veille nous nous étions fait plaisir en mangeant au restaurant de l’hôtel, ce fût succulent, on a donc décidé de booker pour manger là aussi le repas du Nouvel An et oui, en tant que fin gastronome, nous apprécions « bien manger »!! Puis finalement après un petit tour dans la rue, les prix n’étaient pas si déconnant alors pourquoi aller ailleurs si ici c’est TOP!!

Petit tour rapide aux alentours de notre hôtel afin de trouver un nouvel hébergement pour la nuit du 1er au 2 Janvier 2019, en effet, nous avons trouvé une sorte de cabane avec 1 lit double (pour nous 4) pour la nuit du 31/12 au 01/01 mais rien pour notre 3ème nuit à SIHANOUKVILLE.

Comme je vous l’ai dit précédemment, le TAMU (le superbe hôtel, ce n’était que pour 1 nuit) alors voici ci dessous la sorte de cabane où nous avons passé la nuit du Nouvel An et si vous regardez bien la photo, vous pouvez voir que Yann a un bandage. Il n’a pas fait le mariol, il est « juste » passé à travers une marche enfin pas entièrement mais il s’est bien fait mal le coco. On a tous eu peur en attendant le craquement! En montant nos bagages dans notre chambre, et bien la marche (déjà fragile à la base) a cédé sous son poids agrémenté de son bagage pesant environ 18Kgs. Il s’est râpé le mollet et enfoncé la jambe, il a donc un trou dans la jambe maintenant, on a eu peur que ça s’infecte car le bois dans une plaie ouverte ce n’est pas terrible. Il a donc eu le droit à une désinfection bien-sûr mais aussi à une crème antibiotique (qu’on a avec nous) car ça enflait. Résultat : il a un souvenir du Cambodge.

IMG_8528

Une fois les bagages déposés et Yann soigné, nous retournons à la plage, de toute façon il n’y a rien d’autres à faire que ça ici, oh quel dommage!!! Bon en même temps nous sommes venus ici pour LA PLAGE.

Le réveillon approche

IMG_8540

Petite pause « balançoire » en attendant le repas du Réveillon

Réveillon du Nouvel An 2018/2019 à OTRES BEACH 2 au Cambodge

IMG_8556IMG_8557

Notre petite louloute « endormie »

IMG_8560

Notre grande louloute « excitée »

IMG_8561

Notre délicieux repas au TAMU

SANTE et BONNE ANNEE 2019

Une fois de plus, quelques jours après notre 1er NOEL à l’autre bout du monde et sans la famille, nous voici les pieds dans le sable en tenue légère à fêter le NOUVEL AN. On doit vous avouer que c’est une sensation étrange que d’être dehors, sur la plage à trinquer pour le passage à la nouvelle année mais ce n’est pas désagréable du tout. On va même remettre ça pour le NOUVEL AN 2019/2020 mais cette fois ci, ça devrait être en Amérique du Sud.

Nous avons tenté la photo de famille, Louna faisait dodo puis s’est réveillée « en colère », « fatiguée » la belette et du coup sans aucune envie de faire un effort! Bref pas grave du tout, la photo est prise et finalement J ADORE cette photo, elle représente bien notre belle famille.

IMG_8582

Merci au couple franco-italien qui a pris cette photo!

 

Nos princesses qui découvrent le monde!

IMG_8600

Voilà, je vous présente notre chambre avec 1 lit double pour nous 3 tandis que Yann a pris place au sol, et oui, à 4 dans le lit, il ne faut pas abuser bien qu’on l’ait déjà fait en Chine mais le lit était plus grand. Il est bien tard, la soirée fût très belle, il est temps de faire dodo même si les filles ne sont pas pressées d’aller au lit.

IMG_8601

Mardi 1er Janvier 2019 

Que ça fait du bien d’avoir passer cette date, j’ai la sensation d’avoir un peu moins de retard sur le blog…. Je vais tenter d’ici les 4 semaines à venir de rattraper le retard, je ne vais pas chômer. Vous allez avoir de la lecture les amis.

Bon revenons en à nos moutons, nous devons à nouveau changer d’ hébergement pour cette 3ème nuit sur SIHANOUKVILLE, pourquoi 3 nuits ici vous me direz, et bien dans un premier temps pour profiter encore un peu de la plage mais aussi parce que le 1er Janvier, nous ne savons pas dans quel état d’ ébriété sont les Cambodgiens un lendemain de NOUVEL AN alors n’étant pas pressés, on préfère éviter de rouler ce jour.

Prendre le temps de jouer dans le sable avec ses enfants, quel bonheur!

IMG_8603

Ah oui j’ai oublié de vous dire, pour ceux que ça intéresse et qui compte aller au TAMU, le petit-déjeuner y est EXCELLENT, une vraie merveille, un réel délice, tellement bon que nous y sommes allés les 2 matins.

Pas de photos de ce matin mais les filles ont fait une séance d’école pour bien démarrer l’année 2019, elles sont motivées et tant mieux car ce n’est pas toujours le cas.

Demain quelques heures de route nous attendent direction la capitale PHNOM PENH.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s