Nos aventures du 18 au 27 Janvier 2019 : CHIANG MAI

 

Vendredi 18 Janvier 2019 

12h nous arrivons dans le Nord de la Thaïlande après une nuit dans le train, la vigilance est de mise, l’idée étant de ne rien se faire voler pendant notre sommeil, nous dormons  (peu) donc avec nos sacs principaux.

On sort de la gare et on découvre ces charmants taxis OUI-OUI, ceux qui nous conduirons à droite à gauche pendant les 10 jours que nous avons passé là.

IMG_9278

Afin de tout de même faire le maximum de sortie à pied, on privilégie  un hébergement placé dans  le centre, reste à le trouver, on en a repéré sur booking auparavant.

CHIANG MAI

Les 3 premières nuits se sont passés à l’auberge de jeunesse HUSH HOSTEL, la réceptionniste est très sympa et c’est d’ailleurs avec elle qu’on a organisé une SURPRISE pour les filles. Grands enfants que nous sommes, on est  tout excité, c’est dur de se contenir mais comme on n’a même pas 24H à patienter ça va aller. Patience, patience!

En attendant, partons nous balader afin de trouver de quoi remplir notre estomac qui crie famine car depuis la veille (petit-déjeuner) nous n’avons pas mangé grand chose. Il fait beau, l’arrivée dans cette nouvelle ville nous ravit, la grande ville de BANGKOK c’est finit et tant mieux, malgré cela, je ne me sens pas bien, comme une chute de tension, je fatigue, j’ai besoin de me reposer, on rentre donc à l’hébergement y faire une bonne sieste.

IMG_9279

En fin de journée, Yann est parti avec les filles faire quelques courses pour le repas du soir. De mon côté, la sieste m’aura requinquée.

Samedi 19 Janvier

SURPRISE

ELEPHANT NATURE PARK

IMG_9280

IMG_9281

La surprise est réussie : Regardez leurs têtes

Elephant Nature Park
L’Elephant Nature Park est un centre de refuge et de sauvetage pour les éléphants, situé dans le district de Mae Taeng, en Thaïlande. Fondée en 1996, l’association a pour but de venir en aide à tous les éléphants en difficulté.

Ce passage en Thaïlande est l’occasion de vivre cette expérience unique : passer une journée avec 3 éléphants et tout ça SANS LEUR MONTER DESSUS.

IMG_9303

Regardez moi ce gros pachyderme

IMG_9312

On a bien dû rouler 1H pour arriver à ce centre, nous sommes une petite dizaine et tout du long de la journée, ce sont 3 éléphants que nous allons observer, accompagner dans leurs différentes activités de la journée (repas, promenade, baignade, bain de boue etc…)

Les filles sont HYPER heureuses, Louna est enchantée d’être au plus près d’un tel animal tandis que sa sœur est plus sur la réserve, elle est contente mais à peur, en même temps quand nous nous sommes retrouvés juste à côté d’eux lors de la balade dans la forêt, nous ne faisions pas les malins non plus.

Nourrissage

Balade dans  les herbes hautes

IMG_9342

Moment d’observation dans la forêt

A notre tour de manger la PAPAYA Salade (entre autre)

IMG_9359IMG_9360IMG_9361

Préparation des repas des éléphants

Direction la baignade

IMG_9375

La baignade

Où va-t-on après un bon bain?

IMG_9421

Dans la boue

Pensez à prévoir des vêtements qui ne craignent pas, ça tâche énormément

IMG_9423

Tour le monde s’éclate

Boueuses et Heureuses

Nourrissage des pachydermes

Douche des filles

Cette magnifique journée touche à sa fin, le pick up nous attend pour nous ramener au minivan qui lui même doit nous déposer à notre hébergement. Rien que monter à l’arrière d’un pick up rend les filles heureuses, et que c’est réjouissant pour des parents de voir ses enfants heureux. Alors imaginez le bonheur qu’une journée telle que celle que nous venons de vivre a pu engendrer chez les louloutes. Tout le voyage est unique, tous les moments partagés sont gravés à jamais dans nos mémoires, surtout pour les filles dont la vie future sera certainement imprégnée de notre voyage. De notre côté, il y aura notre mémoire mais celle-ci finira par nous faire défaut alors on regardera les photos et le blog devenu livre d’ici quelques mois!

BYE BYE ELEPHANT NATURE PARK

IMG_9451

IMG_9452IMG_9453IMG_9458IMG_9462

Le retour sur Chiang Mai a eu lieu vers 17h, on  se repose un peu avant de ressortir dîner, car oui ce soir le terme « dîner » est adéquat puisque nous avons mangé dans un restaurant plutôt classe le « GINGER » ce qui est rare quand on voyage en mode back-packer et que la street food fait plutôt parti de notre quotidien.

Les filles se sont faites belles pour l’occasion, nous, et bien non!!

IMG_9464IMG_9465IMG_9467

Dimanche 20 Janvier 2019

Ce matin Yann part seul avec les filles faire un tour au marché afin d’y faire quelques emplettes.

IMG_9471IMG_9472

A leur retour, on appelle un taxi afin d’aller faire un tour au musée ART IN PARADISE dont la famille des ZAMBAUX nous a parlé.

Art In Paradise – Un Concept Artistique Unique

IMG_9479
L’Art in Paradise a été conçu en Septembre 2013 par un artiste peintre coréen répondant au nom de Jang Suk Kyu. Accompagné par 14 autres sud-coréens spécialisés dans l’art et la création en 3D, ils ont pu transformé un vieux magasin de Chiang Mai en un espace de jeu interactif rassemblant plus de 130 peintures en 3 dimensions et réparties dans 6 zones bien distinctes selon le thème abordé.
Le principe est simple : prendre des photos sur des fonds presque vivants qui fournissent aux visiteurs une réelle sensation d’interaction avec l’environnement auquel ils sont exposés. Les professionnels ont voulu poussé plus loin la perception de l’art et, dans la perspective d’innover le métier de création artistique, ils ont réussi à donner vie à leurs œuvres, grâce à des techniques de peinture complexe exercées sur une surface plane pour permettre la réalisation d’un tableau en 3D.
De cette manière, non seulement les artistes ont donné un nouveau visage à l’art en lui attribuant des traits plus réalistes que jamais, mais ils ont aussi permis aux visiteurs de prendre part aux œuvres, d’une façon plus directe, en leur donnant la possibilité de prendre des photos avec l’imagination, l’émotion et la posture adaptée en fonction des différentes représentations affichées sur les tableaux. Le visiteur a ainsi l’impression de faire partie intégrante de la peinture.

39 Photos (le choix fût difficile) 

Poses en tout genre

Entre les éléphants la veille et ce musée plutôt rigolo cet après midi, ça nous change des visites culturelles lors de nos passages précédents dans les différentes capitales, et ça fait du bien. N’oublions pas que toute activité de ce type a un coût, nous en n’abuserons donc pas.

En sortant, on se met en quette d’un tuk tuk qui pourrait nous emmener au Sunday Night Market, et bien on s’en souvient encore, qu’est ce qu’ils sont fous ces Thaïlandais, ils nous proposent la course à un tarif bien trop élevé, ok on est blanc mais il ne faut pas abuser. En plus, ils sont têtus, pas moyen de négocier, ils discutent entre eux, tentent de renvoyer la course au collègue, qui finit par refuser à son tour. Bref ça nous change bien des pays précédents, notre surprise n’en est pas moins importante, en effet tout le monde nous parle de la Thaïlande comme LE pays d’Asie où il faut aller, LE pays où les gens sourient tout le temps et bien, notre ressenti est totalement à l’opposé de ça. Et c’est bien dommage, nous sommes déçus et malheureusement ça se confirmera à de nombreuses reprises pendant notre séjour de 2 mois en Thaïlande.

Nous nous dirigeons donc à pied en direction du marché, à plusieurs reprises et malgré notre avancement, les tuk-tuks interpellés nous proposent toujours le même montant qu’à notre point de départ jusqu’à L’exception qui accepte de nous y emmener pour moins cher que tous ses collègues. Merci Monsieur.

Arrivés sur place, l’ambiance est sympathique, on est toujours aussi fans des marchés alors on flâne tout simplement. On rencontre même une famille Canadienne partie 1 an en voyage en Asie avec leurs 2 filles avec qui nous avons échangé dans l’allée du marché pendant plus d’1h jusqu’à en gêner les touristes. Vous voyez ce que je veux dire, quand on marche dans les allées déjà étroites des marchés et que des groupes de gens non éduqués se permettent d’encombrer le passage, et bien ce soir, c’était nous les gens non éduqués. Pas bien!!!!!! Ceci dit on les reverra peut-être au Canada l’année prochaine.

On finit par acheter comme bien souvent de la street food pour le repas du soir avant de rentrer à l’hébergement.

Lundi 21 Janvier 2019

Ces derniers jours, Yann était parti à la recherche de notre prochain hébergement qui serait notre fief pendant toute la semaine jusqu’à notre départ pour CHIANG RAI.

Nos critères de recherche : Bien placé, Propre, Petit déjeuner compris si possible, Lit pour tout le monde.

Notre trouvaille : ENJOY HOUSE

IMG_9626

Avec du recul, cet établissement était un peu au dessus du budget mais nous y étions tellement bien qu’on a fait fermé les yeux sur le prix, dans la limite du raisonnable bien-sûr. En plus de cela, Louna est dans une mauvaise période, elle n’est pas en forme, son moral est au plus bas, elle réclame ses amis, l’école, la famille, bref c’est dur de la voir comme ça, elle est hyper chiante, n’ayons pas peur des mots mais en fait c’est sa manière à elle de tirer la sonnette d’alarme, genre « WOUHOU je ne vais pas bien! » mais je ne vous le dis pas clairement. Elle a fini par parler à sa sœur qui nous a informé de la raison du mal être de sa sœur, j’ai également pu lui faire « cracher le morceau » en insistant, en me fâchant, en la rassurant, en la consolant bref toutes les méthodes y sont passées.

La meilleure méthode : l’écoute avec une pointe d’amour en insistant pas mal, elle est tenace la cocotte!

L’hébergement est trouvé, on part se balader dans la ville, sans aucune direction en particulier, une rue à gauche, une rue à droite, tout droit, à gauche etc…

THA PHAE GATE

Cette promenade nous a mené au restaurant italien le Girasole où nous avons pu déguster un délicieux fondant au chocolat en dessert, une vraie merveille.

Ensuite nous nous séparons, Louna en a marre, Yann rentre donc avec elle au logement ce qui nous laisse toute liberté avec Emma, on part faire le tour de la ville sans personne qui râle, que ça fait du bien pour nos oreilles.

Moment privilégié avec ma grande belette

IMG_9635IMG_9636IMG_9637

Pause pipi pour Emma au fond d’un sombre hangar 

IMG_9634

Annonce du Festival Flower de CHIANG MAI

IMG_9638

A la nuit tombée, nous passons devant un temple où le doré nous attire, n’ayant pas les épaules couvertes, c’est Emma qui s’est chargée de rentrer dedans et de faire quelques clichés. Future photographe en herbe.

On est fière de nous, on a fait le tour du carré, le tour de la ville, l’après midi fût agréable, vient le moment de rejoindre nos compères de voyage, et d’inverser les rôles puisqu’Emma part avec Yann faire un tour de marché tandis que je reste avec Louna à l’hébergement.

Mardi 22 Janvier 2019

Nouvelle surprise pour les filles, on réserve un nouveau chouette moment à partager en famille pour la fin de semaine. Yann a tout particulièrement hâte d’y être.

Réservation faite, on monte dans un taxi afin de nous rendre à la gare pour échanger nos billets de train retour. Pour une fois qu’on réserve à l’avance, on doit décaler la date de notre retour sur Bangkok puisque nous avons décidé de prolonger notre séjour dans le nord de la Thaïlande pour diverses raisons. La liberté de ne pas réserver on en est des adeptes à 100% sauf cas exceptionnel. Cet exemple nous l’aura confirmé et en plus nous avons dû payer un supplément pour pouvoir décaler le jour de départ du 25 Janvier au 12 Février.

 

Certains d’entre vous se demandent peut-être pourquoi le 12 Février puisque à cette date nous devrions être sortis de Thaïlande et nous êtes envolés pour l’Australie. Et bien non, là aussi on décale tout, on prolonge d’1 mois notre séjour en Thaïlande à la fois pour ralentir le rythme, mais aussi pour des raisons médicales puisque nous attendons une livraison spéciale. Je vous en dirais plus un peu plus tard.

Un taxi oui-oui nous ramène dans le centre ville et notre petite estomac réclamant à manger et bien nous nous dirigeons tout naturellement vers le GIRASOLE, vous l’aurez compris, nous avons bien aimé cette adresse, enfin surtout le moelleux au chocolat.

Et là, nous aurions voulu l’organiser nous n’aurions probablement pas réussi, 2 tourdumondistes (Arthur et Hélène) croisés à l’une des cascades dans le sud du Laos passent devant notre table et nous reconnaissent. Ils s’installent avec nous et bla bla bla et bla bla bla. On raconte nos parcours respectifs depuis le LAOS ainsi que nos prochaines destinations, ils sont supers sympas, on aiment bien discuter avec eux et sachez déjà que cette rencontre n’a pas été la dernière.

Les filles s’impatientent, ça fait un moment qu’on est  assis là alors on décide de rentrer à ENJOY HOUSE pour le plus grand bonheur de Louna.

Mercredi 23 Janvier

Journée administrative

Comme je vous l’ai dit un peu plus haut, on prolonge d’1 mois notre séjour en Thaïlande mais pour se faire différentes possibilités s’offrent à nous ;

  • Aller jusqu’au Laos par le Mékong qui n’est pas si loin de là (Nord-Est), refaire 4 visas pour y séjourner quelques jours puis revenir en Thaïlande gratuitement.
  • Aller jusqu’en Birmanie en bus (Nord-Ouest), y faire 4 visas, y rester une quinzaine de jours pour visiter puis revenir gratuitement en Thaïlande.
  • Aller à l’immigration de CHIANG MAI, faire des photocopies, remplir un formulaire, payer pour 4 prolongations et profiter du mois supplémentaire sans nous être trop cassés la tête.

Vous l’aurez compris, on a passé la matinée à l’Immigration située à côté de l’aéroport et non du centre commercial Promedana comme on nous l’avait indiqué, ce n’est pas grave, on a que ça à faire de se promener en taxi comme diraient certains.

A titre informatif, une prolongation coûte 1900 baths (55 €) par personne (enfant ou adulte).

La corvée étant terminée, on rentre à l’hébergement réserver les billets d’avion pour l’Australie, il n’y a pas de modifications possibles, on connait notre date de sortie du territoire Thaïlandais, on s’envolera le 8 Mars pour Sydney.

Un restaurant indien pour clôturer cette journée administrative fût le bien venu pour nous 4.

Notre voyage n’est pas planifié, nous ne savons pas de quoi demain sera fait ou du moins rarement, on sait qu’on a environ 30 jours par pays en moyenne puisque c’est la durée du visa qui nous drive, alors là, le fait de savoir qu’on a 2 mois en tout dans un seul pays, ça fait drôle, nous n’avons pas l’habitude mais finalement je vous annonce déjà que nous avons vite pris goût au « SLOW TRAVEL ».

Jeudi 24 Janvier 2019

On s’ennuie  aujourd’hui alors on change de chambre, on traîne nos bagages dans le dortoir sans fenêtre situé à côté de notre spacieuse chambre à balcon, oui, oui, on a un balcon. Notre fief devient la demeure d’un couple de chinois le temps d’une nuit, ils avaient réservé avant nous. C’est déjà bien nous restons au même étage.

IMG_9650IMG_9652

En cette fin de matinée, on se dirige vers la librairie où j’ai pu trouver mon bonheur, malheureusement ce ne fût pas le cas pour les filles. Pas de coin livres en français pour les miss.

IMG_9653IMG_9654

La suite du programme de l’après midi : marche, marche et découverte de la ville jusqu’à la tombée de la nuit.

La carotte pour faire avancer Louna : une sorte de salon de thé miniature, genre 3 petites tables, qui sert du chocolat chaud. En temps normal, je dirais bien que ce n’est pas bien comme carotte mais là, elle a besoin de motivation et nous, nous n’avons pas envie de rester enfermés entre 4 murs. Alors on ruse.

Malheureusement pour la Miss, un couple de cycliste passe devant nous avec un drapeau breton accroché sur leurs vélos (ou sacoches  je ne sais plus), je les interpelle, ils font demi-tour et c’est parti pour une longue discussion sur le bord de la route, elle trépigne et résultat des courses, le chocolat sera pour un autre jour, c’est fermé, il est trop tard.

On décide d’aller manger tous ensemble dans un restaurant situé dans la rue, la soirée fût sympa, on a fait connaissance et Louna s’est détendue au court de la soirée.

IMG_9664

En rentrant à l’hébergement, chacun vaque à ses occupations, Yann joue aux échecs avec Emma, Louna s’amuse avec des jeux en bois tandis que je poursuit le blog.

IMG_9666IMG_9667IMG_9668

Vendredi 25 Janvier 2019

La mission du jour, faire le tour des auberges de jeunesse afin de trouver notre bonheur pour notre retour sur CHIANG MAI le 7 février à un tarif un peu plus bas qu’à Enjoy House.

Lors de notre balade, nous avons pu croiser de nombreux étudiants en costumes roses sortant de leurs établissements scolaires, c’est le week-end, on sent bien qu’il y a relâche.

 

Sur le chemin de la Chocolate House, un serpent mort en bord de route, même pas peur.

Ok Yann fait le malin en mettant son pied juste à côté ce qu’il n’aurait pas du tout fait s’il avait été vivant, bien au contraire.

IMG_9675

La fameuse « Chocolate House » qu’on a raté la veille

IMG_9678

3 tables à l’intérieur, on se met à l’extérieur, on salive à l’idée de savourer un délicieux chocolat, chacun prend quelque chose de différent afin de goûter à tout ou presque.

 

Résultat, nous sommes déçus, peut-être sommes nous trop exigeants, je ne sais pas, en tout cas la dame est hyper gentille et souriante mais qu’est ce qu’elle n’avance pas vite, on comprend mieux pourquoi elle n’a que 3 tables à l’intérieur, là avec nous à l’extérieur, on l’a mise dans le jus . Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, c’est très bien présenté, elle travaille soigneusement, c’est clean, ça donne envie! Alors si vous passez par là allez vérifier si notre jugement a été trop dure ou réel.

La balade se poursuit tranquillement tout en jetant un œil sur les hébergements, certains attirent notre attention, on demande à visiter, d’autres nous paraissent de suite hors budget tandis que certains n’ont pas l’air adapté à ce que nous recherchons.

Les filles patientent pendant qu’on visite

IMG_9684

STREET ART

IMG_9683

De retour à notre hébergement et n’ayant pas trouvé où dormir pour notre prochain séjour du 7 au 12 Février, et bien nous bookons de nouveau ici à ENJOY HOUSE. On y est tellement bien que c’est peut-être aussi pour ça que nous avons eu dû mal à trouver autre chose. Au moins ça c’est fait, nous n’aurons pas besoin de frapper aux portes.

Samedi 26 Janvier 2019

SURPRISE : COUR DE CUISINE

IMG_9693

La réservation que nous avions faite quelques jours auparavant, c’est ça, le cour de cuisine, ça ressemble pas mal à une industrie bien rodé, je ne pensais pas autant d’ailleurs, un cour de cuisine en plus petit comité aurait été sympa mais franchement la nana qui donne le cour est efficace, on a passé une superbe journée. Yann a enfin pu cuisiner, ça lui a fait plaisir de partager ça avec les filles qui ont également adoré ce moment. Louna a cuisiné avec moi, Emma avait son poste à elle et Yann le sien.

Le mini van est venu nous chercher vers 8H30, le 1er arrêt a eu lieu au marché non pas pour acheter (ce qui nous a surpris au départ) mais pour nous faire découvrir les produits que nous allions utiliser aujourd’hui.

Le marché

On remonte dans le minivan en direction de je ne sais où??? On se demande bien où va avoir lieu le cour car on roule pas mal mine de rien.

Nous finissons par arriver, la découverte des lieux est assez impressionnante, il y a pas mal de monde, beaucoup de postes de travails, on se demande bien à quelle sauce on va être mangé à ce moment là. Chacun met un tablier, une nouvelle dame plus souriante que celle venue nous chercher, prend la relève . Son nom : parti aux oubliettes, désolé car elle était vraiment top.

Début du cour

Sur le menu ci-dessus vous pouvez voir toutes les propositions qui nous ont été faites, dans chaque catégorie, on pouvait choisir ce qu’on voulait, comme nous avions 3 postes, on a fait un mixe afin  de goûter à tout.

Un peu de folklore dans la journée ça ne fait pas de mal, on met les chapeaux de paille pour aller visiter le jardin. Un avant goût du Mexique!!

En faisant cet article et en regardant de nouveau les photos, je suis heureuse de voir le sourire des filles, elles ont été fières de ce qu’elles ont produit ce jour là, elles étaient hyper à l’écoute des consignes (en anglais), Yann a lui aussi apprécié cette découverte culinaire et moi j’étais heureuse de les voir heureux tout simplement.

Louna a rapidement pris possession de ce qui devait être notre poste, et elle a bien eu raison. Emma de son côté était fière de cuisiner, elle aime ça, à plusieurs reprises pendant le voyage, elle réclame de cuisiner pour nous 4 ce qui n’a pas été possible avant l’Australie puisqu’en Asie nous n’avions jamais de cuisine ou rarement.

Aujourd’hui c’est donc la fête, elles expriment leur talent, peut-être pour montrer à leur papa qu’elles aiment aussi cuisiner.

 

Concentrées et Radieuses

PAUSE

IMG_9767IMG_9768IMG_9770

IMG_9778

Reprise des cours avec entre autre le sticky rice

Après une journée avec les éléphants la semaine passée, un cour de cuisine aujourd’hui, ce mois dans le Nord de la Thaïlande on devrait s’en souvenir.

Chacun d’entre nous avons reçu un livre de recette de tout ce que nous avons réalisé tout du long de la journée, ceux ci sont déjà arrivés en France voilà pourquoi je ne me suis pas attardée sur les appellations de nos réalisations….je ne m’en souviens plus exactement mise à part les nems, la papaya salade et le sticky rice.

Nous nous sommes régalés!!!

IMG_9803IMG_9804

Yann a trouvé son régime

IMG_9806

Sur le chemin du retour, le minivan fait un arrêt prévu aux sources chaudes, très chaudes même, bouillantes à tel point que des œufs y sont installés dans des paniers au bout d’un bambou afin de nous montrer qu’ils peuvent cuire . Dommage que je ne puisse pas vous faire sentir l’odeur….Ca sentait l’œuf pourri!!!

Un peu plus en contrebas du bassin où il y avait des œufs, nous avons pu tester de mettre nos jambes dans un autre bassin à l’eau non bouillonnante mais tout de même brulante. Après une adaptation de quelques minutes nous avons pu y glisser nos jambes.

Vers 17h nous rentrons, chacun prend un moment pour soi puis Yann et Louna finissent pas s’endormir. Au bout d’un moment, je propose à Emma de partir nous balader en ville, elle saute (en silence) de joie car elle n’osait pas me demander mais en mourrait d’envie.

IMG_9822

Le Girasole sera une fois de plus notre cantine pour ce soir, ça fait super plaisir à Emma d’être seule avec moi, elle trouve que sa sœur m’accapare beaucoup et c’est donc difficile pour elle de s’immiscer dans cette relation.

On s’est donc fait un restau en tête à tête, je conseille à tout parent en tour du monde de le faire de temps en temps, ça fait du bien, et l’idée c’est de poursuivre ces petits moments en rentrant en France bien-sûr même si le rythme frénétique tentera de reprendre ses droits. On verra bien d’ici là.

Quelle surprise en rentrant de découvrir que les chaussures de Yann et de Louna ont disparu, aucun moyen de les joindre, ce n’est pas grave, ils n’ont pas du partir bien loin, on va demander au réceptionniste qui ne comprend pas grand chose. Au final, on ressort et tombons nez à nez avec eux, Louna s’impatientait de notre longue absence, ils en ont profité pour acheter un petit encas.

Tout le monde rentre heureux d’avoir passé une belle journée en famille.

Dimanche 27 Janvier 2019

Nouvelle surprise pour les louloutes, qu’est ce qu’on se donne à fond pour peut-être inconsciemment remonter le moral de Louna qui adore quand les journées sont passionnantes et bien remplies de chose intéressante pour elle bien-sûr. Emma en profite pleinement, elle adore tout ce qu’on fait que ça soit les musées, les visites culturelles en tout genre, les activités plus enfantines, bref c’est une future voyageuse accomplie.

Ne croyez pas que ça soit uniquement pour faire plaisir aux filles non plus, nous y trouvons notre compte aussi, et si on a prolongé d’1 mois, c’est aussi pour prendre notre temps de faire des choses différentes comme ce lieu (découvert sur un magazine à l’Alliance Française) où nous avons passé la journée.

TRIPLETS EAT AND PLAY

IMG_9843

Un peu à l’écart de Chiang Mai, il faut prendre un taxi pour s’y rendre, un français installé en Thaïlande depuis longtemps et marié a une Thaïlandaise a crée ce lieu magique sans droit d’entrée, il suffit de manger là (un peu cher mais rappelez vous on ne paye rien à l’entrée) et regarder paisiblement ses enfants jouer dans cette structure en bois incroyablement bien faite. Il a eu cette merveilleuse idée suite à la naissance de ses triplés qui d’ailleurs étaient là à jouer parmi les autres enfants.

IMG_9823IMG_9824

Après-midi jeux

Les filles : MERCI PAPA/MAMAN

IMG_9844

L’endroit étant complètement perdu, nous avions convenu avec notre chauffeur de taxi d’un horaire pour revenir nous chercher, il est là et à l’heure en plus. C’est cool.

Yann porte sa louloute endormie

IMG_9846

La louloute est réveillée (chipie)

IMG_9848

Ce soir nous devons commencer à faire les bagages car le lendemain, nous prenons le bus pour une nouvelle destination encore un peu plus au Nord de la Thaïlande. Ces 10 jours à Chiang Mai sont passés assez vite, nous qui avions prévu initialement d’y rester que 4 jours ça nous a fait du bien.

Prochaine destination : CHIANG RAÏ et ses temples aux couleurs étranges

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s