Nos aventures du 7 au 12 Février 2019 : De retour à Chiang Maï

Jeudi 7 Février 2019

Départ du bus vers 13H30

IMG_0360

Le trajet se passe très bien, nous arrivons à 17H30 à la gare routière de Chiang Maï, reste à attraper un taxi rouge Oui-Oui.

IMG_0362

Avant de rentrer à l’hébergement, il nous faut aller à la gare ferroviaire afin d’acheter nos billets de train pour nous rendre dans les îles du Sud de la Thaïlande. A ce jour, nous ne savons pas encore laquelle ou lesquelles nous allons découvrir. Laissons nous le temps de demander à droite à gauche les avis de chacun. Cela va nous permettre d’affiner notre choix.

IMG_0361

Grâce à cet achat, la suite s’éclaircie, nous savons que nous prendrons le train le 18 Février de nuit pour nous rendre à SURAT THANI, un des points de départ pour les îles.

Une fois nos affaires déposées à ENJOY HOUSE , nous filons au restaurant indien. Il va vraiment falloir qu’on aille en Inde, on en parle d’ailleurs de plus en plus! Gardons-en pour un prochain voyage.

IMG_0370

De retour à ENJOY HOUSE, Emma qui nous avait fait un peu peur à la piscine de notre hébergement de Chiang Raï nous montre son bobo. Elle a dérapé au bord de la piscine et a chuté dans l’eau précipitamment, la tête passant pas loin du bord….et tout ça sans courir. Comme quoi ça peut arriver à n’importe qui, n’importe quand. Au final, rien de grave, juste une belle égratignure déjà moins impressionnante 24h après!

 

Bobo d’Emma

Vendredi 8 Février 2019

Mission du jour : Envoyer un colis en France ainsi qu’une carte postale de véhicules anciens pour un Monsieur qui nous suit.

La poste étant à l’extérieur de la ville, cette mission nous promet une longue balade.

Le colis est fait et vu le retard du blog, je peux vous confirmer qu’il est bien arrivé. Après avoir découvert les boutiques aux alentours, on se lance dans la quette d’un taxi et pour simplifier les choses, on demande à un hôtel d’en appeler un. En effet, Emma réclamait lors de notre précédent passage ici il y a 10 jours de se rendre au CENTRAL FESTIVAL, un grand MALL, vous voyez les grands centres commerciaux qui attirent petits et grands, et bien on a craqué, nous y avons passé le reste de l’après midi jusqu’à y manger le soir un repas pas des plus mémorables. Bon on s’en doutait!

Attente du taxi

IMG_0381

On n’est jamais mieux servi que par soi-même, le taxi ne venant pas au bout d’une demi-heure, j’en ai hélé un dans la rue et zou c’est parti.

CENTRAL FESTIVAL

A l’aise Breizh 

Achat en cachette…raté!

Dans le hall, un grand stand de LEGO est à disposition des enfants, ni une ni deux, les filles filent s’installer et y joueront pendant presque 1h….le temps pour nous de faire une surprise aux filles en leur achetant une boite chacune.

Pas vraiment parce que nous sommes super gentils enfin pas uniquement, c’est surtout que les filles vont prendre dans 1 mois le 1er avion de leur vie, si, si, le 1er, vous avez bien lu, alors pour les rassurer, les motiver, les encourager, les féliciter, Yann a trouvé que c’était le cadeau idéal alors on a acheté 3 boites à prix réduits. Pourquoi 3 ? C’est qui le 3ème enfant? Bah c’est moi, car de mon côté ça sera la 3ème fois de ma vie et la dernière fois c’était il y a 17 ans 1/2 alors j’ai besoin d’être rassurée. Je ne suis pas du tout fan de ce gros engin qui vole on ne sait pas comment.

A ce moment là, on ne le savait pas mais les filles nous avaient grugé, on l’a su qu’une fois arrivé en Australie. Sacrées chipies.

Balade dans le MALL

Un nombre incalculable de CLINIC « Esthétique »

Emma se régale (nous aussi mais pas de photos)

IMG_0415

BYE BYE CENTRAL FESTIVAL

IMG_0418

Les filles sont contentes de cet après-midi différente de ce qu’on peut faire d’habitude, c’est aussi ça prendre son temps, faire plaisir à tout le monde sans avoir à faire des choix sur les activités proposées par les uns ou les autres.

Au retour de cette journée, les filles vont au lit pendant que Yann m’aide à rédiger l’article destiné à Bernard, le correspondant Ouest France de Nivillac/La Roche Bernard (56), cela m’a mené jusqu’à 3H du matin, Yann étant monté se coucher quelques heures plutôt. Le but de cet article : faire un bilan de nos 6 mois. Nous avons fait de même par la suite avec Roselyne, la correspondante de L’Echo de la Presqu’île.

Samedi 9 Février 2019

Ce matin Yann est parti à la boulangerie « L’OPERA FRENCH BAKERY » avec Emma, nous en avons entendu du bien, les avis sont très positifs alors allons tester ça.

Pendant ce temps, Louna et moi sommes restées à l’hébergement jouer aux cartes ou encore faire du bricolage suivi d’une séance d’école et d’un petit avancement du blog.

IMG_0420IMG_0421

 

Yann et Emma ont rencontré sur place un Monsieur qui les a ramené en STOP à proximité d’ENJOY HOUSE. Cela a permis que les gourmandises achetées ne prennent pas trop la chaleur ambiante, le retour a été rapide, beaucoup plus rapide que s’ils étaient rentrés à pied.

VERDICT de L OPERA FRENCH BAKERY = UN DELICE, on s’en souvient encore.

Le soir venu, et comme bien souvent en Asie, un petit tour au Night Market pour occuper la soirée, une occupation des plus sympathiques.

Hummm, des grosses crevettes!

Des GYOZAS (Japonais), un vrai délice, belle découverte!

Crêpes pour Emma et Louna

Mes 3 tatoués 

1 Roti pour YANN

Ce dessert là aura mis un peu plus d’1 mois à me séduire, comme quoi je ne dois pas être si gourmande que ça, Yann, Emma et Louna avaient vraiment l’air de trouver ça trop bon tandis que je trouvais ça « trop gras » jusqu’au jour où je me suis laissée tenter 15 jours avant la fin de notre séjour en Thaïlande. Tant mieux dans un sens car ce dessert ne fait pas parti du TOP 3 des desserts équilibrés.

Peinture sur le chemin du retour

IMG_0482

Dimanche 10 Février 2019

Ce matin là Emma s’est motivée pour rédiger son exposé sur notre cour séjour au Vietnam….envoyé 4 mois 1/2 plus tard aux professeurs ainsi qu’aux grands parents, soit le 23 Juin, mais que s’est-il passé entre temps? 3 mois en Australie ça occupe bien!

L’exposé est terminé, il me restera à insérer les photos avec Miss Emma, ce que nous avons fini de faire en Nouvelle Calédonie où nous sommes rendus à l’heure où j’écris cet article. Retard quand tu nous tiens!!

Bon revenons au récit de nos aventures en Thaïlande, cet après midi là, nous avons organisé un rendez vous entre « Familles voyageuses »: des tourdumondistes et des nomades digitaux.

Rendez vous est donné à 16H au parc de Chiang Maï, en plus il est superbement bien fleuri suite au Festival des Fleurs qui a eu lieu quelques jours auparavant.

Parc très fleuri de CHIANG MAÏ

Rencontre entre voyageurs

IMG-20190211-WA0000

Les enfants d’un côté à jouer tout l’après midi pendant que les adultes papotent jusqu’à la nuit tombée, c’est toujours intéressant d’échanger avec d’autres familles voyageuses, on se donne des astuces, on se raconte des anecdotes, on évoque notre manière de voyager etc…. Je me suis notamment rendu compte qu’une famille en tour du monde ne voyage pas de la même manière qu’une famille de nomade digitaux (ça dépend des tourdumondistes et des nomades digitaux), c’est assez logique vous me direz mais en fait ils s’installent un peu plus dans chaque endroit, ils prennent le temps de découvrir plus en profondeur les lieux où ils s’arrêtent car ces familles là ne font pas « que passer » comme nous « tourdumondistes ». Ils s’imprègnent réellement de la culture, du mode de vie et des habitants des villes, villages, tribus dans lesquels ils se posent quelques semaines, voir quelques mois.

Quelques mois ont passé, et on se suit encore avec ces familles voyageuses, on va d’ailleurs en retrouvé 1 d’ici quelques semaines en Nouvelle Calédonie et peut-être de nouveau en Nouvelle-Zélande courant septembre/octobre.

Pour ceux qui cherchent Yann, il est resté se reposer à l’hébergement, il ne se sentait pas bien, certainement ses calculs rénaux revenus l’embêter. Il en aura également profité pour mettre à jour son C.V, on ne sait jamais et faire un peu de lessive après sa sieste.

A la fin de la journée, Louna tombe littéralement de fatigue, courir dans tous les sens toute l’après-midi avec des copines c’est sympa mais quand ça se termine, c’est la chute, elle s’effondre de fatigue, elle est en larme mais Yann n’étant pas là pour la porter, il faut la soutenir un peu jusqu’à ce qu’on achète un tout petit en-cas pour la faire tenir le coup. En même temps, on n’a rien mangé depuis le matin, les conséquences sont donc logique, preuve en est, qu’à peine l’en-cas ingurgité, elle va beaucoup mieux. Et tant mieux.

De retour à l’hébergement après une petite heure de marche, on récupère Yann qui va mieux puis on file à l’angle de la rue pour manger dehors dans un endroit repéré par Yann depuis notre précédent passage il y a 10 jours. Et là, devinez qui on croise? Nos 1000 aventures à 5 qui ont donc fait la connaissance de Yann .

IMG_0502

Lundi 11 Février 2019

Ce matin Emma s’est attelée à la tâche d’écrire son exposé sur Hong-Kong et comme nous y avons passé que 3 jours, la mise en page fût beaucoup plus rapide.

Ensuite, rendez vous était pris avec OCEANE FM et Benoît DE MINIAC, chroniqueur du matin, qui était venu nous interviewé à la maison avant notre départ. WhatsApp c’est magique. Merci à eux de nous suivre.

Le soir approchant à grand pas et Emma ayant fini son exposé, nous pouvons sortir, cela fait un moment qu’elle nous parle d’une crêperie où elle aimerait aller. Nous l’avions repérée lors d’une précédente balade alors ça sera facile de nous y rendre. Quelle erreur de parcours, ça doit bien être la première fois de ma vie que je ne touche pas à ma galette, pourtant on s’était « un peu », certainement « trop peu » informé, mais quelle horreur, je ne comprends même pas comment on peut oser servir ça.

BEURKKKKKK

IMG_0505

Yann est parti de son côté avec Emma qui rêvait d’un roti (rotee) tandis que je prenais le chemin opposé avec Louna qui désirait plutôt une glace.

Mardi 12 Février 2019

Ces 25 jours dans le Nord de la Thaïlande nous ont fait du bien, nous avons adopté un rythme de « slow travel » ce qui change vraiment du rythme soutenu que nous avions pris jusque là, et comme nous sommes partis pour une durée de 2 ans, il faut ménager les montures car n’oublions pas que ce ne sont pas des vacances!!!  D’ailleurs dans quelques jours, et plus précisément à partir du 19 Février nous comptons nous octroyer 2 semaines de vacances comme tout bon « tourdumondiste » qui se respecte.

Un tour du monde, à quoi ça sert :

  • Profiter d’être en famille, le temps passe vite
  • Découvrir de nouveaux paysages (en famille)
  • Prendre le temps  de partager des moments différents
  • Découvrir ses enfants, Apprendre à les connaitre
  • Offrir un champ de possibilité à nos enfants
  • Ouvrir l’esprit de toute la famille
  • Développer d’autres idées
  • Sortir de sa zone de confort
  • Une quête de liberté
  • Ne pas avoir de programme
  • Se libérer de toutes ses obligations
  • Confirmer des choix de vies futures
  • Ne plus avoir de rendez vous
  • Elargir les horizons de nos louloutes pour leur vie future
  • Réapprendre à utiliser le temps libre

 

Et d’ailleurs voici une re-découverte pour moi : la lecture alors je file avec Yann à la librairie faire le plein de livres pour la suite du voyage. Les filles ont souhaité rester à l’hébergement jouer aux kaplas, faire travailler son imagination c’est tout aussi constructif.

IMG_0515

 

 

Les bagages sont bouclés, on peut donc à notre retour  filer tous ensemble cette fois ci à la boulangerie où Yann s’est déjà rendu avec Emma. Une bonne heure de marche plus tard, nous y voici.

Sur le chemin

Le propriétaire des lieux est un français approchant de l’âge de la retraite, et très doué de ses mains, son parcours professionnel est intéressant, il échangera pas mal avec Yann tout en lui proposant de revenir vers lui si besoin est. Ok on en prend bonne note!

Sachant que nous prenons le train à 18h pour une arrivée à Bangkok vers 6h15 le lendemain matin avec probablement un enchainement de train vers Kanchanaburi et bien nous avons bien rempli notre estomac lors de cette pause gourmande afin de tenir le coup jusqu’au lendemain midi. Un vrai régal! Pour rappel le nom de la boulangerie où il faut vous rendre à CHIANG MAI si vous êtes gourmands : « L’OPERA FRENCH BAKERY ».

L’heure avançant, nous prenons un taxi oui-oui pour rentrer récupérer nos bagages, puis nous ferons appeler un Grabb qui lui, nous emmènera à la gare ferroviaire.

BYE BYE ENJOY HOUSE

 

La gare de Chiang Maï

IMG_0527

18H, on prend place dans le train couchette

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s