Nos aventures du 19 Février au 5 Mars 2019 : KOH TAO

Mardi 19 Février 2019

Arrivée à SURAT THANI à 7H15

IMG_1063

On descend à peine du train qu’on nous saute dessus pour nous vendre des tickets de bateaux, alors notre penchant pour KOH TAO se confirme et les tarifs annoncés aussi.

Allez ZOU, on prend 4 allers pour KOH TAO : 2 semaines de repos : WHAOUHH!!!

Le bus nous prend à 8h à la gare pour nous emmener au port où un bateau nous attend pour nous emmener à Koh Tao avec une escale à Koh Phangan, rien que le trajet est magnifique. Ca promet d’être chouette.

 

Escale à Koh Phangan

 

Arrivée à KOH TAO

 

IMG_1128

Arrivée à KOH TAO

Après 6 mois et demi de voyage, nous avions réellement besoin de nous reposer, un tour du monde ça fait un bien fou mais ça épuise aussi! Alors avant de poursuivre l’aventure sur un nouveau continent qu’est l’Océanie, pausons-nous au paradis!

Pour se faire, il fallait trouver l’endroit idéal, éloigné des zones festives, proche de la mer, une piscine, un bungalow, pas d’appart, de la verdure, des restaurants à proximité, bref tout ce qu’il faut pour passer 15 jours de rêve! Ma recherche m’a mené à ASSAVA DIVE RESORT!!!

8 mois après notre passage à KOH TAO (oui, je sais, j’ai beaucoup de retard dans le blog mais notre pause au Mexique va me permettre de rattraper ce retard), on en parle encore, ce fût magnifique, tout était réuni pour passer un merveilleux séjour : le climat, l’établissement, les activités, le rythme cool, les rencontres…

 

Louna est prête pour aller tester la piscine!!

IMG_1134

IMG_1135

Là franchement on vous confirme que c’est le pied, et se dire que nous sommes arrivés jusque là sans prendre une seule fois l’avion, et bien ON EN EST FIER!!!

Pour pouvoir rester là 15 jours et vu les tarifs un peu au dessus de ce qu’on peut se permettre, et bien d’une part, on a négocié le tarif avec la gérante en passant par Messenger puis on a coupé en 2 le séjour, on a fait 6 jours en Bungalow familial puis 7 jours en Dormitory (dortoir).

Une fois installés, puis après avoir fait un plouf dans la piscine, je me suis promenée avec Emma sur la plage BY NIGHT tandis que Louna et Yann sont tombés de sommeil.

Pas de doute, nous avons choisi le bon endroit!

IMG_1137

Mercredi 20 Février 2019

Lors de notre passage à Bangkok, nous étions allés au Décathlon afin d’y acheter des bouées, des masques et des tubas pour se lancer dans le snorkeling. Alors aujourd’hui on file expérimenter notre nouveau matériel à FREEDOM BEACH.

Située à quelques encablures de l’hôtel, nous devons passer par la mer, c’est plus rigolo, alors hop, nous relevons nos tee-shirts.

Une belle plage un peu avant FREEDOM BEACH!

IMG_1152

FREEDOM BEACH

IMG_1173

Nos 1ers essais en SNORKELING

Après quelques essais, on finit tous par s’éclater à observer les poissons avec notre masque et tuba.

 

Cette première journée sur l’île de KOH TAO en Thaïlande fût magique, on est tous bien, pas de coup de blues, pas de coup de mou, pas envie de rentrer bref TOUT VA BIEN!

Et pour couronner le tout, voilà 6 mois aujourd’hui que nous sommes partis faire ce magnifique voyage en famille à la rencontre du monde. Quelle belle décision nous avons prise ! Petit rappel pour ceux qui hésitent encore : N HESITEZ PAS! FONCEZ!

20 Février 2019 : 6 mois que nous sommes partis en TDM!

IMG_1195

Pour fêter nos 6 mois, on s’est fait un petit restau simple (GUANYU) non loin de là pour 10€ pour nous 4 et en plus c’était bon, on sait déjà que nous y reviendrons pendant notre séjour.

Jeudi 21 Février 2019

Nous sommes certes en vacances pendant ces 15 jours là mais les filles travaillent quand même quelques heures par ci par là. J’en ai aussi profité pour avancer le blog. Pas de photo de Louna mais la miss a bel et bien travaillé.

IMG_1199

Après l’effort, le réconfort et ici, pas besoin d’aller bien loin, il y a la plage et/ou la piscine. Les filles ont une petite préférence pour la piscine car elles sont certaines de ne pas y trouver de bébêtes.

 

En restant 2 semaines au même endroit, on a eu le temps de faire connaissance avec d’autres voyageurs/touristes et là, les filles se sont fait une copine, Daphné avec qui elles ont pu jouer dans la piscine. Nous ne sommes pas pressés, pas vraiment d’excursions de prévues, pas de changement de logement tous les 2 jours comme bien souvent ces 6 derniers mois, on a tout simplement le temps! Que ça fait du bien!

Dans le même temps, nous avons fait connaissance avec Mathieu et Mélanie les parents de Daphné avec qui nous sympathisons bien, alors rendez vous est pris pour manger ensemble le soir même.

Devinez ce qu’ils avaient dans leur bagage : du SAUCISSON, si, si!!!

Alors vous autres « tourdumondistes » qui nous lisez, vous devez certainement comprendre quelle joie ça été pour nous de déguster cette charcuterie bien française.

Et pour les autres, et bien c’est presque inexplicable mais je vais essayer : la gastronomie française est inégalable, ça c’est un fait, ok nous découvrons de nouveaux mets un peu partout dans le monde et ça c’est génial, nos papilles se régalent, c’est aussi ça le but du voyage bien-sûr, mais franchement au bout de quelques mois, certains produits nous manquent, même ceux que nous n’avions pas du tout l’habitude de manger chez nous, comme le saucisson par exemple. Pour en citer d’autres : le fromage, le chocolat, notre bonne baguette française, un délicieux pain au chocolat, tout cela nous fait saliver!

Alors MERCIIIIIII Mathieu et Mélanie pour ce saucisson, le seul et l’unique depuis 14 mois maintenant que nous sommes partis…Et oui, n’oubliez pas les 8 mois de décalage que nous avons avec le blog.

Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons prendre un dessert chez notre petit vendeur préféré de ROTEE, il est trop gentil.

IMG_1224

Vendredi 22 Février 2019

Ce matin, nous avons prévu d’aller en apprendre plus sur les tortues et pour se faire, nous nous sommes rendus à 10H30 dans un club de plongée (de mémoire : NEW HEAVEN DIVE SCHOOL) situé sur la même plage que notre hébergement.

Ici, une dizaine de bénévoles du monde entier se relaye tous les jours pour s’occuper des tortues, les ausculter, les soigner, les nourrir, vérifier qu’elles grandissent bien jusqu’à leur relâchement quand elles auront atteint leur taille adulte.

 

De retour à ASSAVA DIVE RESORT, on se prépare pour aller explorer les fonds marins de SHARK BAY avec Mathieu, Mélanie et Daphné.

 

Une copine c’est génial.

 

SHARK BAY on arrive!

IMG_1259IMG_1260IMG_1261IMG_1257

De notre côté, nous nous y rendons à pied pendant qu’eux y vont en scooter, on se trompera de chemin peu de temps avant d’arriver, puis un demi-tour rapide nous mènera au point de départ de notre sortie « snorkeling » dans la baie de « SHARK BAY ».

Tout le monde se met à l’eau et part à la recherche de la fameuse tortue que tout le monde veut voir mais pas évident car mine de rien elle se déplace vite. De mon côté, je reste surveiller les affaires ainsi que Louna et Daphné qui préfèrent rester au bord de l’eau. J’irais à l’eau un peu plus tard avec Yann quand Mathieu et Mélanie reviendront.

                                                       THE TORTUE….ils l’ont vu!                                                                         (Merci Mathieu pour les photos, tu gères tellement bien l’apnée que c’est en effet toi qui a fait les photos)

DSCN0980

On a aussi vu des requins à pointe noire qui nous sont passés juste en dessous nous, nos premiers requins,  même si nous ne craignons rien, cela fait un petit quelque chose, une petite émotion. Pas de photos, ils sont tellement rapide les cocos. Ils sont bien gravés dans ma mémoire en particulier car Yann de son côté a pu côtoyer un plus gros spécimen en Nouvelle Calédonie dont il va se souvenir longtemps.

Après cette belle après-midi, chacun vaque à ses occupations, comme vous pouvez le voir, on se l’est joué « touriste haut de gamme » avec les peignoirs de notre hébergement que nous avions emmené avec nous à Shark Bay.

 

De retour à notre hébergement, on se change et on se motive pour aller vers le port à pied, vous vous souvenez l’endroit festif où nous ne voulions pas dormir et bien, nous avons quand même envie de voir à quoi ça ressemble et un peu d’ambiance de temps en temps ça ne fait pas de mal.

Mais avant cela, retrouvailles sur la plage avec Arthur et Hélène, un jeune couple super sympa rencontré au Laos début décembre puis revu à Chiang Mai fin janvier. Ils ont déjà quelques choses de prévu le soir même avec Mylène et Jérémie alors rendez vous est pris pour manger tous ensemble le lendemain soir.

 

Afin de motiver Louna à l’aller, on lui avait dit qu’on ferait le retour en taxi mais c’était sans compter sur les tarifs exorbitants de ceux ci, alors nous sommes rentrés à pied. Franchement, ça fait un bien fou de se balader comme ça librement, Louna ne s’en rend pas encore bien compte mais en grandissant ça devrait venir.

Samedi 23 Février 2019

La journée s’est déroulée de manière toute douce, je veux dire par là que chacun a fait ce qu’il avait envie de faire, tranquillement, sans se sentir pressé par une quelconque obligation : Yann est parti en scooter avec Mathieu afin de s’acheter un lycra qui lui servira surtout en Nouvelle-Calédonie, Louna a joué avec Daphné avant de se mettre au travail un peu plus tard, Emma s’est occupée de vider son téléphone qui bug trop souvent à notre goût, j’ai profité de la piscine avec Louna  avant de me remettre au blog, puis au retour de Daphné et ses parents, Yann et Louna sont partis en balade avec eux.

Le soir venu, nous nous sommes tous retrouvés  au restaurant l’ANANAS où nous avons passé une superbe soirée avec Mathieu, Mélanie, Daphné, Arthur, Hélène, Mylène et Jérémie.

IMG_1336IMG_1340IMG_1342
Le repas terminé, mais pas la soirée puisque nous nous retrouvons tous sur la plage, mais avant cela, une petite halte chez notre petit vendeur de ROTEE toujours aussi souriant et rigolo.
IMG_1343

Nous, les adultes, avons papoté pas mal de temps sur la plage de tout et de rien pendant que les enfants assistaient à un show, en effet, tous les soirs, un spectacle avec du feu avait lieu juste à côté de notre hôtel, idéal pour être tranquille.

 

Cette nouvelle superbe journée touche à sa fin, il est bien tard mais nous avons bien profité de tout le monde, c’est ça aussi le tour du monde. Des rencontres avec des gens chouettes. Merci à vous les amis pour ces moments inoubliables.

Dimanche 24 Février 2019

Ce matin là, nous sommes retournés voir les tortues afin de montrer les lieux à une voyageuse (Emeline) rencontrée à la piscine, nouvelle occasion d’en apprendre encore plus sur ces reptiles.

 

Un peu de tristesse aujourd’hui pour Louna en particulier car Daphné est sur le départ, il est temps pour elle et ses parents de changer d’île avant de rentrer en France. Ce fût une fois de plus une belle rencontre.

Après un moment « émotion » au moment des AU REVOIR, une nouvelle jeune fille est arrivée, Maria, 10 ans, les filles se sont rapidement liées d’amitié avec elle même si cette nouvelle rencontre n’a pas remplacé Daphné.

Dans l’après midi Louna tombe de fatigue, et tandis que Yann en profite pour se reposer également, je pars me promener avec Emma. Un petit moment mère/fille comme on les aime. Nous en avons profité pour nous faire un petit plaisir au gourmand au 1er restau dont je vous ai parlé, le GUANYU. Et pour cause, Emma adore les nems et les leurs étaient assez bons.

IMG_1356

Le reste de l’après midi, a été bien occupé mine de rien, entre le linge (même si ici en Asie, on a juste à le donner et à le récupérer pour – de 3€), les coups de fils au grands parents, quelques courses, du tri dans les souvenirs de Louna, du découpage et du collage pour Louna également, jouer à la plage avec Maria, discuter avec les parents de Maria…

 


Le soir venu nous partons acheter nos ROTEES avant de rentrer lire un peu.

 

Lundi 25 Février 2019

BYE BYE ASSAVA

IMG_1369

Et oui, comme expliqué plus haut, on a coupé en 2 notre séjour, une première partie en bungalow familial et la deuxième partie en dortoir, il est donc temps pour nous de quitter notre bungalow mais avant de rejoindre notre dortoir, on s’est fait plaisir le temps de 24H.

En effet, juste à côté de KOH TAO, il y a une toute petite île qui répond au nom de KOH NANG YUAN, elle est tout simplement superbe et pour vraiment en profiter en dehors des horaires où elle est ouverte au public (10H à 17H), et bien il faut dormir dessus, enfin « il faut », je veux dire par là que nous pouvons le faire ALORS NOUS L AVONS FAIT.

Journée un peu spéciale : On déménage le temps d’une nuit sur une île quasi déserte

Direction KOH NANG YUAN

Sur le port, en attendant le départ de notre petit bateau, nous pouvons assister au va et vient des gros bateaux qui déposent et remmènent de nombreux touristes venus passer des vacances à KOH TAO.

KOH NANG YUAN

Astuce  : si vous souhaitez juste passer la journée sur l’île, vous allez donc payer un aller/retour ce qui est logique et en plus vous y serez en même temps que plusieurs centaines de personnes entre 10H et 17H max ALORS pour vraiment en profiter, offrez vous une nuit à l’hôtel (unique hébergement de l’île), le directeur/gérant/réceptionniste vient vous chercher directement au port de KOH TAO vers 10H30 et vous y ramènera le lendemain dans l’après midi aux alentours de 16H30/17H, sans avoir à payer l’aller/retour puisque c’est un service de l’hôtel. Cela permet d’être sur l’île le soir avant 10H le lendemain matin et d’avoir l’impression d’être seul au monde (ou presque) puis de même pour le soir, où nous avons pu observer un magnifique coucher du soleil.

La réception de l’hôtel se trouve d’un côté de l’île tandis que les bungalows se situent de l’autre côté, il nous faut donc traverser la bande de sable pour rejoindre ceux ci afin d’y déposer nos affaires.

 

Il fait beau, il fait chaud, l’eau est chaude, l’aquarium japonais nous attend pour une fois de plus explorer les fonds marins.

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s