Nos aventures du 9 au 17 Janvier 2019 : Bangkok en Thaïlande

Mercredi 9 Janvier 

Passage de frontière le plus long de tout ce qu’on a connu…pour le moment!

 

IMG_8849

 

Pour rappel, notre chauffeur de taxi nous a déposé à POIPET côté Cambodge vers 11H du matin, on fait les papiers de sortie du territoire Cambodgien, jusque là tout roule, puis nous arrivons du côté Thaïlande vers 11H55 (désolé pour la précision mais c’est utile pour se rendre compte et pour notre mémoire) et là on se dit que ça devrait être vite vu car LA THAILANDE c’est quand même LE pays d’Asie, ils sont habitués à recevoir un nombre impressionnant de touristes. Et bien non, il n’en est rien, c’est la folie, ça avance à 2 à l’heure, la file d’attente est interminable.

Bon pour mieux vous expliquer ce qu’il se passe dans notre tête à ce moment là : nous n’avions rien réservé, ni bus, ni train pour nous rendre à Bangkok, et tant mieux (l’esprit tourdumondiste ça a du bon : NE RIEN RESERVE ) car là on a un gros gros doute d’attraper le train qui part à 13H55. On compte le temps qu’il nous faut pour passer à la file d’après, plus ça va, plus ce temps se rallonge, on se dit que ça va se jouer à peu si ça passe. Notre 7ème passage de frontière terrestre n’est pas aussi rapide que les autres.

Pendant 1H30, on avance à petit pas, on discute avec d’autres voyageurs, on en envisage de prendre le bus alors on commence à se renseigner auprès de ceux qui ont prévu de le prendre, histoire d’avoir quelques infos au cas où.

13H20 : Je suis enfin passée avec Louna, ma douanière a été rapide et efficace

Du côté de Yann, ce n’est pas la même, son douanier prend tout son temps, les minutes passent, je suis de l’autre côté de la porte avec Louna, on se demande si tout va bien, quel est le problème, on ne voit rien. La tension monte, même si au final ce n’est pas bien grave puisque nous n’avons rien réservé. C’est juste que, prendre le train pour Bangkok c’est quand même plus facile, alors jusqu’à la dernière minute on espère.

13H30 : Yann est enfin passé, il arrive avec Emma!

Pas le temps de retirer de l’argent, on a quelques dollars en notre possession, ça fera l’affaire, on part en courant à l’extérieur du bâtiment, on cherche un tuk tuk, rien, personne ne réagit, c’est bizarre, dans les autres pays, il y a une quantité incalculable de tuk-tuk ou de taxi et là RIEN. On avance toujours en courant, on aperçoit enfin un tuk-tuk. On lui saute dessus, on lui dit qu’on doit absolument attraper le train qui part dans moins de 10 mn, qu’il doit rouler vite pour nous emmener à la gare, et coup de bol, il est SUPER opérationnel, il gère.

13H54 : On arrive à la gare, je saute du tuk-tuk, je file au guichet acheter les 4 billets pendant que Yann gère les bagages et paye le Monsieur (en dollar). Je  file 5 Dollars au Mr du guichet, il est gagnant, il ne chipote pas, on saute dans le train, Yann balance les bagages et là LA SONNERIE de départ retentit, Yann saute dedans avec le dernier bagage, le train part.

YES on est trop fort, on l’a eu

IMG_8851

 

Le temps de se poser est venu, les gens sont souriants et rigolent encore de notre arrivée plutôt remarquée, ça y est nous voici officiellement en Thaïlande en direction de Bangkok! Nous sommes heureux.

IMG_8852IMG_8853

 

Arrivée de nuit à Bangkok

IMG_8862

Pour ceux qui connaissent le fameux train d’HANOÏ qui passe entre les maisons, et bien ce n’est rien comparé à ce train qu’on vient de prendre, il frôle les logements situés dans la banlieue de Bangkok, les branches rentrent même par les fenêtres et il ne vaut mieux pas passer sa tête ni laisser ses mains dehors, sinon c’est à vos risques et périls!

Nous allons passer 8 nuits à Bangkok pour démarrer notre séjour en Thaïlande et pour ça, nous avons fait le choix d’être à l’extérieur, on a privilégié le logement à l’emplacement, on a envie d’un logement propre, sympa, avec chacun notre lit et à un prix correct.

ASIA PLACE APARTMENT

IMG_8863

IMG_8864

L’accueil est excellent, la propreté est irréprochable, la dame est hyper gentille, bref nous sentons que nous allons être hyper bien ici!

Jeudi 10 Janvier : Journée hôpital

Pour ceux qui me connaisse, vous savez que j’ai un torticolis spasmodique avec un traitement afin d’aller mieux, depuis quelques semaines ça ne va plus trop, même plus du tout. J’avais donc anticipé en cherchant un contact sur Bangkok et je ne sais plus comment je suis tombé sur le nom de MR Franck MAIGNE, infirmier français en fonction ici depuis plusieurs années et qui sert de coordinateur avec des patients français.

Il m’attend donc aujourd’hui afin qu’il me redirige vers un neurologue pour avoir mes injections. Il est très gentil, nous aide à faire les papiers d’admission et WHAOUHHH que c’est simple comparé à la France.

Aucun rendez vous de pris à l’avance mais malgré cela un neurologue va me recevoir dans l’après midi, c’est incroyable. Quelle efficacité!

 

 

 

Dans le même temps, Yann en profite pour se faire ausculter, et oui, on s’est dit quitte à passer la journée là, autant que ça en vaille la peine. L’hôpital est super classe, il y a un endroit sympa dans le hall où les filles ont pu patienter en attendant notre retour.

En effet nous sommes chacun partis de notre côté, Yann en urologie et moi vers la neurologie. Les filles ont été super sages et n’ont pas bronché un mot quand à l’idée de rester seules ici pendant X temps. On est fier d’elle….à ce moment là!

Yann ne se sent pas bien depuis quelques jours, il a mal au ventre, se plaint de son rein droit, bref c’est un peu la galère mais aller se faire soigner au Cambodge ne le tentait pas plus que ça. Il n’y avait pas urgence. Mais aujourd’hui, il fallait ABSOLUMENT y aller, ses urines étaient très très rouge, notre visite à l’hôpital tombait très bien.

Il a eu le droit à une échographie, un recueil de p.p. bref tout ça en 2 heures et sans rendez vous, génial, Robinson est rassuré par le diagnostic, un traitement lui est prescrit afin de tenter de dissoudre le ou les caillaux de sang . Il ira mieux quelques jours plus tard!

De mon côté et pendant ce même laps de temps, un neurologue me fait mes injections, ça y est c’est fait !!!

Tout ça aussi pour vous dire qu’on peut partir faire un tour du monde en famille même avec un traitement, il suffit juste de s’organiser, d’anticiper un minimum, de prévoir les pays dont le système de santé est ok ou presque.

Ah oui un peu plus haut je vous disais que c’était WHAOUHH pour la rapidité de prise en charge comparé à la France mais quand je passe en caisse, je ne dis plus WHAOUHHH, j’ai plutôt envie de dire « QUOIIIIIIIIIII?????? » « Mais vous êtes fous!! »  Mais ils sont malin, ils m’ont fait payer les 3/4 avant les injections, on ne sait jamais j’aurais peut-être pu partir en courant une fois les injections faites. Pas le choix, il me les faut, notre assurance de tourdumondistes ne prend pas les maladies préexistantes en charge alors c’est pour notre portefeuille qui fait la tronche à ce moment là.  On le savait déjà que la France est un chouette pays à différents niveaux mais alors là c’est confirmé.

Pour Yann ce n’est pas la même, on avance le coût des soins qui nous a été remboursé par CHAPKA en moins de 10 jours. Ils sont très efficaces, on a eu à faire quelques fois à eux et rien à redire, en plus c’est facile, on a juste à scanner les documents et remplir le formulaire sur le site de CHAPKA. Merci CHAPKA.

Les formalités faites, on prend un taxi afin d’aller faire les courses avant de rentrer à notre hébergement.

Voici ce qu’on a pu voir dans le MALL (grand magasin)

IMG_8867

Le rêve des filles, parmi tant d’autres, c’est de nous faire à manger alors ce soir elles se mettent au fourneau. La journée a été un peu fatigante alors ça tombe bien.

Merci les filles

Moment calme

IMG_8875

Vendredi 11 Janvier 2019

Petite pause devant la carte du monde installée dans le hall de notre hébergement, on a d’ailleurs pu montrer à la responsable notre parcours depuis le départ, elle est épatée car nous n’avons pas encore pris l’avion une seule fois. On en n’est pas peu fier, il faut bien le reconnaitre.

IMG_8877

Aujourd’hui on part faire une balade dans BANGKOK, nous faisons le choix de marcher jusqu’à la station de METRO (le BTS) la plus proche, on se rend compte que c’est plutôt cher alors nous ne sommes pas sûr de réitérer l’expérience.

IMG_8878

 

IMG_8882IMG_8883

IMG_8884

Alex FACE, artiste Thaïlandais dont nous n’avions jamais entendu parlé auparavant mais qui, ici en Asie est ultra connu. Pour tout vous dire, j’ai même pris cette photo du lapin sans savoir pourquoi (chose que je ne fais jamais habituellement), juste parce que plein de touristes s’arrêtaient pour la photographier, je me suis dit, bon bah on cherchera après, au moins j’aurais capturé l’œuvre, en plus il est plutôt original ce lapin vous ne trouvez pas?

On poursuite la balade à pied jusqu’à la maison de JIM THOMPON.

IMG_8885

Cette véritable maison est devenue un musée suite à la disparition de son riche propriétaire américain du nom de JIM THOMPSON, considéré comme celui qui a relancé l’industrie de la soie en Thaïlande.

Sa particularité est d’offrir un véritable petit oasis de verdure en plein cœur de Bangkok, mais aussi de voir un exemple de maisons traditionnelles Thai, le tout avec une collection d’objets d’art et anciens, car Jim Thompson était un fervent amateur.

JIM THOMPSON (cliquer sur son nom pour voir son histoire)

JIM THOMPSON

Après cette visite, un petit tour en bateau s’impose vu que le canal SAN SAEP est tout prêt, en plus ça nous permet d’avancer à vraiment pas cher. (1€ pour nous 4)

En bateau

Devant moi : UN TRANS

IMG_8904

A la descente du bateau, une longue balade nous attend pour nous rendre au DECATHLON, les filles en avaient ras le bol mais la carotte au bout étant d’aller à EURODISNEY….heu non, à DECATHLON, ça va elles avancent bien quand même.

Passage par un quartier résidentiel sympathique

Petit clin d’œil à papi kako

IMG_8916

Une fois arrivés au DECATHLON non loin de la concession HARLEY DAVIDSON, il est temps pour nous de choisir nos masques et tubas en prévision des îles dans le sud de la Thaïlande, on a hâte de découvrir les fonds marins. Patientons encore 1 bon mois avant cette future pause « VACANCES au sein de notre 1ère année de tour du monde ». En attendant nous sommes à BANGKOK et notre estomac réclame à manger.

Les tuk-tuk en Thaïlande et bien croyez le ou non mais ils coûtent chers comparés aux autres pays d’Asie alors nous n’en avons pas pris ici à BANGKOK malgré la demande incessante des filles. On verra dans le Nord. A pied c’est bien aussi.

IMG_8918

Le soir de notre arrivée, nous sommes passés en taxi devant un endroit (inconnu à ce moment là pour nous) avec une file d’attente interminable, Yann met rapidement un signet sur MAPS.ME dans l’objectif d’y revenir afin d’élucider ce mystère. Ca sera chose faite dès ce soir, nous voici au restaurant THIPSAMAI, l’endroit le plus réputé de BANGKOK où soit disant ils font les meilleurs PAD THAÏ de Bangkok. OK, allons découvrir, déguster le fameux plat dont on entend parler depuis des mois et des mois.

THIPSAMAI

IMG_8919

Motivées, Motivées

Le fameux PAD THAI nous est servi!

Résultat des courses, et bien ok c’est bon mais franchement pas au point d’en entendre parler comme ça, on est tout de même enchanté de l’avoir goûté ici, y a plus qu’à le déguster ailleurs, en mode street food par exemple afin de comparer mais surtout de la payer moins cher que ce qu’il nous a coûté ici même si par rapport à la France ça reste toujours peu cher.

IMG_8930

Cette petite mamie aux lunettes de ski, certains d’entre vous l’ont peut-être vu aux informations en France, elle a une étoile au Guide Michelin, si, si. Là on se dit : Pauvre Mr VEYRAT qui vient de perdre sa 3ème étoile, s’il va la voir en Thaïlande, il va être dépité franchement. Elle est située juste à côté du restaurant où nous avons mangé ce soir, alors si on se décide à y aller ça sera un autre jour.

IMG_8934

Retour à l’hébergement

IMG_8940

Samedi 12 Janvier = YES MAN CHALLENGE

Les filles (surtout EMMA) suivent sur internet une maman aux milles aventures avec ses 2 garçons, on aime ou on n’aime pas (on n’aime pas particulièrement) mais bon, l’occasion  de faire un YES MAN CHALLENGE est trop belle pour les filles, on a le temps, rien de prévu, aucune programmation, si on n’accepte pas lors d’un tour du monde, on ne le fera jamais. Nous ne sommes pas enchantés mais on s’y résout.

LE PRINCIPE : Pendant 24 H, elles décident, on doit dire OUI à tout!

Pour démarrer la journée MISS EMMA nous demande le petit-déjeuner au lit, elle aurait tord de se priver non?! Ensuite direction le centre commercial afin d’y acheter tout ce qu’il faut pour le pique-nique qu’elles ont prévu.

 

 

Sur le chemin du LUMPINI PARK, nous avons eu l’occasion de traverser un marché local thaïlandais.

LUMPINI PARK, le poumon vert et cœur de BANGKOK

IMG_8966

EMMA pensait faire plus de pique-nique pendant notre tour du monde mais en Asie, ce n’est pas vraiment le cas, on mange notre petit déjeuner puis on file en vadrouille toute la journée jusqu’au moment du repas du soir que nous prenons dans la rue les 3/4 du temps. Alors aujourd’hui, elle est aux anges, super heureuse de ce moment, d’ailleurs on le refera car c’était fort sympathique.

IMG_8967

La faune du parc

Nous avons mangé notre pique-nique entouré d’oiseaux classiques et moins classiques mais surtout de varans, c’est la première fois que nous en voyons, on est tout fou!

Le pique-nique terminé, une balade dans le parc s’impose avec un arrêt à l’aire de jeux bien évidemment.

IMG_8981IMG_8983

Pendant que les filles jouent, nous regardons sur MAPS.ME ce qu’il y a aux alentours, et là SURPRISE, l’alliance française est juste à côté, ni une, ni deux on s’y rend.

IMG_8984

J’avais repéré sur leur site (quelques semaines auparavant et sans savoir si nous serions là à la bonne date) qu’une activité avait lieu le lendemain matin pour les filles. On se rend à l’accueil, on se renseigne, il reste de la place, ce n’est pas donné mais ça va permettre aux filles d’être avec d’autres enfants français, d’échanger avec des enfants d’expats pendant 2H environ. Et qui dit activité pour les filles dit temps libre pour les parents. Vous avez vu ça, on réfléchit un!!

Un petit tour rapide à la librairie CARNET D ASIE où nous avons acheté 2 livres. Une fois de plus, on serait bien resté plus longtemps alors on se dit qu’on en profitera pendant l’activité CHOCO/PHILO des filles.

Pour le moment, l’envie de retourner nous dégourdir les jambes est là, on retourne donc au parc LUMPINI avec un petit footing pour Louna et un passage dans une nouvelle aire de jeux.

 

A 18H , l’HYMNE NATIONAL retentit. Tout le monde arrête de bouger, les gens interrompent leur footing, les familles qui se retrouvent là arrêtent de parler, bref le temps se fige . C’est incroyable comme sensation, c’est étrange même, on se rend compte de l’emprise du roi sur le peuple. Et du respect du peuple envers leur roi surtout!

L’arrêt sur image est terminée, la vie reprend, les coureurs reprennent leur foulée et à quelques encablures de là, EMMA trouve son bonheur.

Un cour de danse en plein air

IMG_8997

La journée se poursuit, à pied pour ne pas changer, en direction du quartier chinois, on doit être en manque!! Mais avant cela, en passant devant la gare, Yann décide d’aller vérifier je ne sais plus quoi, Louna a assez marché pour aujourd’hui, on reste donc là sur le trottoir à attendre Yann.

IMG_9011IMG_9012

Quartier Chinois

IMG_9014

Les filles réclament à manger, en même temps le pique nique (exceptionnel par sa rareté) de ce midi est loin et on n’a pas mal marché, alors on se met en mode « On cherche à manger ». Et comme nous sommes dans le quartier chinois, les petits stands de nourritures grouillent de partout. On en salive déjà!!

Passons à table!

IMG_9015IMG_9017IMG_9022IMG_9023IMG_9024IMG_9028IMG_9030

Notre menu de ce soir au fil des stands : un mango juice, enfin 2 car vraiment trop bon, puis des beignets achetés à un stand étoilé Michelin (ils sont forts ces Thaïlandais), suivi de brochette de poulets et enfin un Pad Thaï (2 x moins cher qu’au restaurant de la veille).

Ravis de notre journée, il est temps de se mettre en quête d’un taxi, et là on découvre que c’est l’HORREUR, ils nous proposent une prise en charge à des tarifs exorbitants, on hallucine, Yann a alors l’idée de s’éloigner de ce quartier ultra touristique pour choper un taxi qui n’abusera peut-être pas de notre bonté. Que ne ni !! Au bout d’une demi heure, on décide de demander de l’aide à un hôtel chic, et nous pouvons franchement les remercier car grâce à leur voiturier on a trouver bonheur….et en plus à moins cher que d’habitude. Ca nous servira de point de repère pour les autres jours.

ZZZZZZZZZZ……….

 

IMG_9033

Notre homme s’est endormi comme un bébé

Dimanche 13 Janvier 2019

Un peu d’excitation au réveil puisqu’aujourd’hui les filles sont attendues à l’Alliance Française pour l’atelier CHOCO/PHILO.

Chouette moment

De notre côté on en a profité pour aller lire à la bibliothèque située au même étage, dur dur de commencer un livre et de ne pas pouvoir le finir mais ce fût 2H de SILENCE et ça n’a pas de prix au cours d’un tour du monde en famille. Parents tourdumondistes je pense que vous nous comprenez fortement.

A 12H, on récupère les filles enchantées par cette expérience, ça sera certainement à refaire dans d’autres pays, aussi bien pour elles que pour nous.

Ici à l’Alliance Française, au rez de chaussée nous avons pu aller nous restaurer de petites gourmandises françaises avec en prime une galette des rois achetée en cachette pour faire une surprise aux filles une fois de retour à notre hébergement.

 

La matinée détente se terminant, que faisons nous? Et bien on attrape un taxi qui nous a emmené au GIGANTESQUE marché de CHATUCHAK situé à l’extérieur de la ville de Bangkok.

Le marché de Chatuchak est un important marché du district de Chatuchak, à Bangkok en Thaïlande. En 2019, chaque week-end, il compte plus de 15 000 stands et plus de 11 500 fournisseurs pour de 200 000. On peut s’y perdre facilement.

IMG_9060

Nous avons passé l’après midi là, c’est de la folie, on s’est perdu volontairement dans les allées, on a observé les acheteurs venus en masse avec leurs grosses valises vides, on a examiné les prix de vente, on a regardé les entrepreneurs Français ou autres venus passer commande, on a hésité, on a rêvé, enfin EMMA surtout, on a négocié pas grand chose au final puisque nous sommes repartis avec des lacets pour LOUNA et un tee-shirt pour EMMA.

Entre 2, Louna avait un rendez vous téléphonique avec sa copine LEA qui lui manque ENORMEMENT, nous sommes donc partis à la recherche d’un endroit avec wifi, et bien, on a combiné l’appel et la gourmandise avec la dégustation d’une boule de glace pour les uns ou d’une boisson pour les autres.

Délicieuse glace à la noix de coco

IMG_9056

On tient quand même à vous dire que ce ne fût pas si facile de se résoudre à ne rien acheter ou presque, c’est hyper tentant, on verra plus tard si on craque ou pas mais notre mode de voyage ne nous permet pas de craquer . Cependant si vous voulez vous faire plaisir, n’hésitez pas à venir faire un tout à CHATUCHAK.

La fin de journée approche, on décide d’aller faire un tour dans le parc situé à côté du marché et qu’est ce qu’on y a vu dès notre entrée dans ce parc ?

Des marmottes, Louna est heureuse comme tout!

La nuit est tombée, on poursuit notre balade dans le parc, on croise un crapaud,  les filles feront même des échanges avec une simple sorte de pomme de pin jusqu’à ce qu’on finisse par nous diriger vers la sortie. Je ne suis pas certaine qu’en France elles auraient apprécié jouer avec autre chose qu’un ballon, comme quoi ça a du bon de voyager!

IMG_9077IMG_9078

Un petit restaurant nous a été indiqué par une rencontre d’un instant la veille, mais après 30mn de recherche dans le grand bâtiment en face CHATUCHAK, nous rebroussons chemin pour finalement retourner aux stands de nourriture du marché.

Tout le monde y trouve son compte, des nems pour EMMA, du riz avec des légumes un peu pour toute la famille et 2 brochettes pour moi.

On trouve un taxi, tout en s’étant éloignés du marché afin de ne pas se faire avoir bien-sûr.

IMG_9092

Surprise : Galettes des rois, hummmm!!!

IMG_9093IMG_9094IMG_9095

Au final la journée aura plutôt été placée sous le signe du plaisir et non de la découverte culturelle et du jeûne mais des journées comme celle-ci, il en faut de temps en temps.

Lundi 14 Janvier 2019

A l’inverse total de la veille, aujourd’hui ça sera contrainte et obligation puisque nous avons décidé de ne pas bouger pour faire une grosse journée d’école et un peu de blog.

Pour pimenter un peu la journée, Yann s’est cassée une dent, il a donc fallu aller tester le dentiste Thaïlandais sous les bons conseils de la responsable de l’hôtel. Et là, bonne surprise, c’est tout l’opposé du passage en caisse lors de mes injections, ça ne coûte rien : 24€ qui nous ont été remboursés rapidement par CHAPKA encore une fois.

Petite pause photos pour EMMA

 

Afin de terminer la journée studieuse comme elle a commencé et bien nous ne sommes pas sortis mise à part Yann afin de ramener le repas du soir.

Mardi 15 Janvier 2019

Ce matin on prend notre temps avant de sortir, on se prépare tranquillement, c’est bien ça aussi de temps en temps, on mettra le nez dehors aux alentours de 13H afin de monter dans le taxi appelé par la réception (comme ça on profite de Grab) pour nous rendre à la SNAKE FARM, visite surprise. J’adore faire des surprises aux filles! Mission difficile d’ailleurs car elles détestent ne pas savoir où on va, au point de se fâcher des fois et de limite gâcher la surprise, surtout EMMA sur ce coup là.

IMG_9101

Le Queen Saovabha Memorial Institut (QSMI) à Bangkok, est un célèbre institut qui se spécialise dans l’élevage des serpents venimeux, l’extraction et la recherche de venin de serpents. Il abrite également la ferme aux serpents , une attraction touristique populaire

IMG_9104

LES PROS

Les amateurs

IMG_9130IMG_9133IMG_9136IMG_9138

Les filles courageuses et seules

Suite de la visite et entraînement des pros

Le PRO en apprentissage s’est fait choper !!!

IMG_9155

La visite de la ferme aux serpents est terminée, ça ferme vers 16H. Pour info, il y a 2 shows la semaine (11H et 14H30) et 1 le Week-end à 11H.

On part déambuler dans les rues de Bangkok, aux fils des rues on finit par arriver devant un grand MALL dans lequel nous sommes rentrés pour faire les curieux.

IMG_9160

On regarde mais on n’achète pas

IMG_9162

On regarde mais on n’achète!!

Les écolos/bios ne vous réjouissez pas trop vite, c’est juste qu’on en a déjà!

IMG_9163

Petit tour des magasins d’informatique, il nous manque des clés USB et les filles ne retrouvent pas le chargeur de leur appareil photo, on doit donc en trouver un.

Dehors en fin de journée, une bonne dizaine de stands sont installés avec différents styles de nourritures, il n’y a plus qu’à suivre ses envies.

On hésite

IMG_9167

Ce soir, ça sera KEBAB, ça fait longtemps.

Pas évident de manger avec une telle tenue (à gauche)

Lors des courses, les filles ayant une idée derrière la tête, on a acheté une tablette au chocolat, elle a d’ailleurs été extrêmement dur à trouver alors faisons en bon usage.

C’est la première fois depuis le départ, qu’on peut faire un « semblant » de gâteau, et oui, on a un micro-onde alors les filles retroussent leurs manches et se mettent au boulot. Yann était parti acheter auparavant des œufs dans la rue non loin de notre hébergement.

Résultat : tellement heureuses qu’elles l’ont trouvé bon, il va falloir leur refaire découvrir les bons produits français aux Miss. Ok je suis un peu dur avec elles, c’était correct. Ceci dit il va falloir qu’on trouve un four un jour.

Mercredi 16 Janvier 2019

Demain nous quittons BANGKOK pour le Nord de la Thaïlande alors aujourd’hui, ça sera visite culturelle : Visite du PALAIS ROYAL .

PALAIS ROYAL : Un peu d’histoire

L’ancien Palais royal de Bangkok (Thai : พระบรมมหาราชวัง, Phra Borom Maha Ratcha Wang) de Bangkok a été construit en 1782 par le roi Rama I , le fondateur de la dynastie cariouati, sur la rive droite (orientale) de la Chao Phraya quand il a déménagé la capitale de Thonburi à Bangkok. Tout au long de règnes successifs, beaucoup de nouveaux bâtiments et structures ont été ajoutés, en particulier pendant le règne du roi Chulalongkorn (Rama V).
Le palais abrite non seulement la résidence royale et la salle du trône, mais aussi un grand nombre de bureaux gouvernementaux et le temple du Bouddha d’émeraude (Wat Phra Kaeo, récemment rénové).
Le monarque actuel, le roi Vajiralongkorn (Rama X), réside actuellement au palais Chitralada, mais le Grand Palais est encore utilisé pour les événements officiels. Plusieurs cérémonies royales se déroulent dans les murs du palais chaque année.
Un canon historique, le Phaya Tani, lui fait face depuis le Ministère de la défense.

IMG_9187

Contrairement au Palais Royal de PHNOM PENH au Cambodge où seules EMMA et moi l’avions visité, c’est en famille que nous avons découvert celui de BANGKOK beaucoup plus grand et plus intéressant.

 

 

Nous avons pu assister à la relève de la garde

Un petit creux, une pause rafraichissante s’impose même si leurs glaces sont un peu hors budget mais tellement délicieuses.

IMG_9244

La fin de la visite approche, ce fût très intéressant, le PALAIS est bien conservé, les dorures, les canons, les toiles, les dessins sont magnifiques.

IMG_9245IMG_9246

En sortant, on se dirige vers les quais situés à 5mn de marche, on se fait alpaguer par une rabatteuse qui nous propose un prix soit disant défiant tout concurrence, Yann reste hermétique à sa proposition, de mon côté j’hésite, on négocie pour au final refuser et prendre un bateau à  très bas prix (1€67 pour nous 4) afin de traverser le canal.

On flâne dans les rues, c’est d’ailleurs ce qu’il y a de mieux à faire dans les grandes villes, et là, LOUNA voit du maïs, elle craque, elle aime ça.

IMG_9252

Cette balade, nous l’avons faite accompagnée de GUILLAUME, un gars aperçu la veille à la ferme aux serpents qu’on a recroisé sur le chemin cet après midi. A un croisement, Yann et Guillaume nous quittent, partent en balade entre homme pendant qu’avec les filles nous partons à la recherche de toilettes, un MC DO se trouve sur notre chemin, l’urgence est là, alors on y va. En plus on est toutes les 3, alors ce petit extra rarissime  nous fait plaisir.

IMG_9254

Rendez vous avait été donné aux gars à proximité du restaurant de la Dame aux lunettes de ski, vous vous souvenez, je vous en ai parlé un peu plus haut, elle a une étoile au guide Michelin.

Nous avons trouvé porte close pour « VACANCES »

IMG_9258

Tant pis, de toute façon on hésitait car vraiment excessif dans ses tarifs, on aurait pris que un plat ou deux alors zou partons directement trouver des brochettes et du pad Thaï à emporter dans la rue. Bye bye Guillaume et bonne continuation.

Jeudi 17 Janvier 2019

Bye Bye BANGKOK, nos 8 jours seront finalement passés assez rapidement, ce soir nous prenons un train de nuit en direction de CHIANG MAI dans le Nord.

Mais avant cela, on va rester toute la journée à l’hébergement (avec l’autorisation de la responsable) afin de poursuivre l’école et le blog. Nous lançons une machine entre deux avec également une petite récréation « foot » pour les filles histoire de prendre l’air.

Notre train est à 22H, le taxi est venu nous chercher vers 18h, si on juste en temps ce n’est pas grave mais si on peut être large, on préfère.

IMG_9260

Arrivés à la gare, Yann file acheter quelques brochettes de poulet à l’extérieur afin de grignoter quelque chose avant les 14H de train qui nous attendent. Il fera aussi un petit tour dans les magasins alentours afin d’avoir de quoi manger si on a faim dans la soirée ou dans la matinée.

IMG_9261

Notre train est là

IMG_9262

Il est temps de monter dans le train

On s’installe chacun à sa place

IMG_9268IMG_9270IMG_9273

Les filles ont les lits du haut et nous les lits du bas, c’est le grand luxe, on a pu se permettre de choisir, et si c’est le cas, c’est parce qu’on a réservé ce trajet dès notre arrivée à BANGKOK le 9 Janvier et heureusement car il y avait déjà beaucoup de places réservées. Donc si vous voulez choisir votre jour et accessoirement vos places (au moins être avec ses enfants), prenez y vous assez en avance pour aller dans le Nord.

Départ 22h  de BANGKOK / Arrivée 12H10 à Chiang Mai

La suite dans le Nord de la Thaïlande d’ici quelques jours.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s